Lightspeed lance une solution pour les restaurants

L’entreprise montréalaise de plateformes de commerce infonuagique Lightspeed annonce le lancement d’eCom pour les restaurants.

Image : Lightspeed

Son nouveau thème, Bon appétit, a été conçu pour aider les restaurateurs à passer au commerce en ligne et pour les outiller face à la réouverture de leurs établissements et la poursuite des activités de livraison et de commandes à emporter.

Parmi les fonctionnalités du site Web personnalisable, un menu d’affichage et d’offres uniques de vente permet de publier des menus numériques intégrables à des codes 2D, de présenter des produits artisanaux, d’offrir une sélection de produits frais, etc.

La plateforme permet aux clients de commander à l’avance en ligne grâce aux intégrations avec des partenaires de livraison comme Uber Eats ou Order Ahead.

Elle fournit également un outil de réservation en connectant OpenTable au site Web du restaurant. Enfin, le fil Instagram de l’établissement peut être rendu visible sur le site.

« Notre solution eCom pour restaurants dote les restaurateurs des bons outils afin d’établir leur présence en ligne et d’accroître leurs revenus, tout en fournissant une plateforme en ligne pour leurs clients », a déclaré Dax Dasilva, PDG de Lightspeed.

Lightspeed s’est en outre associé à l’Université McGill et Postes Canada pour publier un livre blanc consacré à l’industrie de la restauration, qui présente les tactiques que les restaurateurs devraient appliquer afin de préparer leur commerce pour l’avenir, notamment l’adoption de technologies innovatrices.

Selon cette étude, une stratégie omnicanale serait la clé du succès des restaurants dans ce nouveau contexte commercial de pandémie.

Image : Lightspeed

Lire aussi :

Lightspeed annonce l’acquisition de Gastrofix

Service d’accompagnement en logistique du e-commerce pour les PME montréalaises

Facebook et Shopify lancent les boutiques en ligne Facebook Shops

Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...