Lightspeed lance une solution pour les restaurants

L’entreprise montréalaise de plateformes de commerce infonuagique Lightspeed annonce le lancement d’eCom pour les restaurants.

Image : Lightspeed

Son nouveau thème, Bon appétit, a été conçu pour aider les restaurateurs à passer au commerce en ligne et pour les outiller face à la réouverture de leurs établissements et la poursuite des activités de livraison et de commandes à emporter.

Parmi les fonctionnalités du site Web personnalisable, un menu d’affichage et d’offres uniques de vente permet de publier des menus numériques intégrables à des codes 2D, de présenter des produits artisanaux, d’offrir une sélection de produits frais, etc.

La plateforme permet aux clients de commander à l’avance en ligne grâce aux intégrations avec des partenaires de livraison comme Uber Eats ou Order Ahead.

Elle fournit également un outil de réservation en connectant OpenTable au site Web du restaurant. Enfin, le fil Instagram de l’établissement peut être rendu visible sur le site.

« Notre solution eCom pour restaurants dote les restaurateurs des bons outils afin d’établir leur présence en ligne et d’accroître leurs revenus, tout en fournissant une plateforme en ligne pour leurs clients », a déclaré Dax Dasilva, PDG de Lightspeed.

Lightspeed s’est en outre associé à l’Université McGill et Postes Canada pour publier un livre blanc consacré à l’industrie de la restauration, qui présente les tactiques que les restaurateurs devraient appliquer afin de préparer leur commerce pour l’avenir, notamment l’adoption de technologies innovatrices.

Selon cette étude, une stratégie omnicanale serait la clé du succès des restaurants dans ce nouveau contexte commercial de pandémie.

Image : Lightspeed

Lire aussi :

Lightspeed annonce l’acquisition de Gastrofix

Service d’accompagnement en logistique du e-commerce pour les PME montréalaises

Facebook et Shopify lancent les boutiques en ligne Facebook Shops

Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.