Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Lightspeed acquiert POSIOS, une entreprise de produits et services mobiles de points de vente pour la restauration, et lance Lightspeed Restaurant.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de point de vente au détail, affirme entrer dans l’industrie de la restauration grâce à cette acquisition de l’entreprise belge POSIOS et grâce au lancement de Lightspeed Restaurant.

« POSIOS apporte à Lightspeed Restaurant une connaissance de l’industrie de la restauration et représente une ouverture de développement pour Lightspeed en Europe », justifie Lightspeed.

Lightspeed Restaurant est une gamme de technologies mobiles en nuage informatique qui sont offertes aux restaurants, aux cafés, aux bars et aux boîtes de nuit. Ces technologies étaient déjà offertes par Lightspeed à d’autres industries et permettent la gestion commerciale et des analyses sur les clients.

Parmi les possibilités qui sont offertes par les technologies de Lightspeed Restaurant, on retrouve une vue centralisée des données de ventes, une connaissance des clients, des mises à jour instantanées du menu, la commande et le paiement mobile à la table avec des appareils mobiles, ainsi que des outils de gestion de l’occupation des salles en temps réel.

Lightspeed souligne desservir 21 000 commerces et assurer le traitement de 8,2 milliards de transactions annuelles.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.