Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Lightspeed acquiert POSIOS, une entreprise de produits et services mobiles de points de vente pour la restauration, et lance Lightspeed Restaurant.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de point de vente au détail, affirme entrer dans l’industrie de la restauration grâce à cette acquisition de l’entreprise belge POSIOS et grâce au lancement de Lightspeed Restaurant.

« POSIOS apporte à Lightspeed Restaurant une connaissance de l’industrie de la restauration et représente une ouverture de développement pour Lightspeed en Europe », justifie Lightspeed.

Lightspeed Restaurant est une gamme de technologies mobiles en nuage informatique qui sont offertes aux restaurants, aux cafés, aux bars et aux boîtes de nuit. Ces technologies étaient déjà offertes par Lightspeed à d’autres industries et permettent la gestion commerciale et des analyses sur les clients.

Parmi les possibilités qui sont offertes par les technologies de Lightspeed Restaurant, on retrouve une vue centralisée des données de ventes, une connaissance des clients, des mises à jour instantanées du menu, la commande et le paiement mobile à la table avec des appareils mobiles, ainsi que des outils de gestion de l’occupation des salles en temps réel.

Lightspeed souligne desservir 21 000 commerces et assurer le traitement de 8,2 milliards de transactions annuelles.

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.