Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Lightspeed acquiert POSIOS, une entreprise de produits et services mobiles de points de vente pour la restauration, et lance Lightspeed Restaurant.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de point de vente au détail, affirme entrer dans l’industrie de la restauration grâce à cette acquisition de l’entreprise belge POSIOS et grâce au lancement de Lightspeed Restaurant.

« POSIOS apporte à Lightspeed Restaurant une connaissance de l’industrie de la restauration et représente une ouverture de développement pour Lightspeed en Europe », justifie Lightspeed.

Lightspeed Restaurant est une gamme de technologies mobiles en nuage informatique qui sont offertes aux restaurants, aux cafés, aux bars et aux boîtes de nuit. Ces technologies étaient déjà offertes par Lightspeed à d’autres industries et permettent la gestion commerciale et des analyses sur les clients.

Parmi les possibilités qui sont offertes par les technologies de Lightspeed Restaurant, on retrouve une vue centralisée des données de ventes, une connaissance des clients, des mises à jour instantanées du menu, la commande et le paiement mobile à la table avec des appareils mobiles, ainsi que des outils de gestion de l’occupation des salles en temps réel.

Lightspeed souligne desservir 21 000 commerces et assurer le traitement de 8,2 milliards de transactions annuelles.

Articles connexes

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.