Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d’Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l’architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

L’acquisition est un élément de plus au plan de croissance stratégique de la société après plusieurs percées fructueuses en Ontario, dans les Maritimes et aux États-Unis. Elle se rapproche ainsi de son objectif de devenir un « chef de file nord-américain en transformation numérique ».

L’équipe d’Indellient, menée par Adam Caromicoli, président et fondateur et son équipe de gestion qui rejoignent l’équipe de direction de Levio, fournira une base solide pour accélérer la croissance de la société à travers l’Amérique du Nord grâce à une équipe expérimentée, à une présence locale forte dans la région du Grand Toronto et l’ajout d’une centaine de personnes aux expertises variées dans les domaines de l’infonuagique, du DevOps, de l’ingénierie logicielle, de l’analytique de données et de la gestion de projets, explique Levio dans un communiqué.

« Nous sommes très fiers de rejoindre la grande famille de Levio qui offre une opportunité extraordinaire d’accélérer la croissance et le succès de notre équipe. Nos cultures d’entreprise et nos valeurs sont bien alignées, tandis que nos offres de solutions, nos compétences et notre géographie sont complémentaires », a déclaré Adam Caromicoli, président d’Indellient.

Depuis sa fondation, ce ne sont pas moins de dix acquisitions stratégiques et l’ouverture de bureaux au Canada, aux États-Unis, en Inde et au Maroc qui ont propulsé la croissance de Levio.

La dernière en lice est l’acquisition de Binary Star de Charlottetown, Î.-P.-É en juin dernier qui a doté l’entreprise d’un centre d’expertise dans les Maritimes ainsi que de multiples relations clients aux États-Unis et dans l’Est du Canada. La combinaison des équipes de Levio au service des clients américains et ontariens avec les équipes de Binary Star et d’Indellient constituera une base solide pour accélérer la croissance de Levio en Amérique du Nord, déclare la société.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre plan de croissance stratégique et nous rapproche un peu plus de notre objectif de devenir un chef de file nord-américain en transformation numérique. Elle ajoute une présence locale crédible dans le plus grand marché canadien, plusieurs leaders et experts anglophones pour supporter la croissance nord-américaine ainsi qu’un positionnement unique dans le domaine en émergence des paiements en temps réel », affirme François Dion, président de Levio.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Québécor acquiert des licenses de spectre au Manitoba et au Québec

Poursuivant leur expansion au Canada, Québecor et sa filiale Vidéotron viennent d’investir près de 10 millions de dollars pour l'acquisition de nouvelles licences de spectre au Manitoba dans la bande de 600 MHz et au Québec dans la bande de 3 500 MHz.

YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d'ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l'Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.