L’État rapproche les télécoms canadiennes des décideurs de Vodafone

Les fournisseurs canadiens de télécommunications pourront créer des liens avec la multinationale des télécommunications Vodafone.Logos de Vodafone et EDC (Exportation et développement Canada)

Exportation et développement Canada (EDC), une société d’État qui offre des solutions de financement, affirme avoir accordé un financement commercial de 850 millions de dollars américains à Vodafone, afin de permettre aux fournisseurs de télécoms du Canada de créer des liens directs et de générer de nouvelles affaires avec le géant.

« La relation d’EDC avec Vodafone vise à créer des connexions entre la multinationale et les fournisseurs canadiens de télécommunications. Le financement d’EDC donne un accès direct aux principaux décideurs chez Vodafone. Les besoins en approvisionnement d’entreprises comme Vodafone peuvent être comblés par l’expertise canadienne existante et la présence mondiale de Vodafone la rend incontournable pour le secteur canadien des télécoms », justifie EDC.

EDC précise que Vodafone, qui est un fournisseur de services mobiles d’Angleterre, exploite des opérations de services mobiles dans vingt-six pays et qu’il travaille en partenariat avec des réseaux mobiles dans cinquante-trois autres pays, en plus d’exploiter des opérations fixes à très large bande dans dix-sept marchés. Au total, Vodafone compterait 438 millions de clients de services mobiles et 11 millions de clients de services fixes très large bande.

EDC soutient avoir accordé à environ 200 entreprises étrangères, depuis 2003, des prêts s’élevant à environ 25 milliards de dollars, ce qui aurait à son avis engendré des contrats d’environ 38 milliards de dollars pour environ 4 000 entreprises canadiennes. De plus, EDC mentionne que Vodafone est déjà un important client du fournisseur canadien de télécommunications BlackBerry.

Lire aussi :

Rogers devient partenaire de marché de Vodafone

Rogers dévoile l’identité de son prochain dirigeant

Verizon « abandonne » le marché canadien

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.