Les vitesses et la couverture 5G améliorées au Canada, selon un nouveau rapport

La couverture 5G au Canada a été considérablement améliorée, selon un rapport de PCMag.

Image : Getty

Le rapport, intitulé Fastest Mobile Networks Canada 2021, a révélé que les utilisateurs peuvent désormais accéder à la 5G par l’entremise d’au moins un opérateur de réseau dans chaque grande ville, contre seulement une demi-douzaine de villes il y a un an. Désormais, seules les zones rurales et les petites villes n’ont pas accès à la 5G.

La vitesse s’est aussi améliorée. Bell, Telus et Rogers accélèrent tous les vitesses de service et se disputent la première place. PCMag a découvert que Bell était le fournisseur 5G le plus rapide dans 12 des 20 villes testées l’année dernière. Cependant, les autres opérateurs ont rattrapé leur retard cette année.

Les Canadiens utilisent aussi beaucoup plus de données avec les nouveaux forfaits illimités. L’utilisation des données est passée d’une moyenne de 3 Go par mois en 2019 à plus de 5 Go en 2021. Malgré l’augmentation du trafic mobile, il y a encore suffisamment de bande passante pour gérer l’utilisation supplémentaire.

Lire l’article complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Les opérateurs 5G du Canada reçoivent leur bulletin Opensignal

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier.