Les vitesses et la couverture 5G améliorées au Canada, selon un nouveau rapport

La couverture 5G au Canada a été considérablement améliorée, selon un rapport de PCMag.

Image : Getty

Le rapport, intitulé Fastest Mobile Networks Canada 2021, a révélé que les utilisateurs peuvent désormais accéder à la 5G par l’entremise d’au moins un opérateur de réseau dans chaque grande ville, contre seulement une demi-douzaine de villes il y a un an. Désormais, seules les zones rurales et les petites villes n’ont pas accès à la 5G.

La vitesse s’est aussi améliorée. Bell, Telus et Rogers accélèrent tous les vitesses de service et se disputent la première place. PCMag a découvert que Bell était le fournisseur 5G le plus rapide dans 12 des 20 villes testées l’année dernière. Cependant, les autres opérateurs ont rattrapé leur retard cette année.

Les Canadiens utilisent aussi beaucoup plus de données avec les nouveaux forfaits illimités. L’utilisation des données est passée d’une moyenne de 3 Go par mois en 2019 à plus de 5 Go en 2021. Malgré l’augmentation du trafic mobile, il y a encore suffisamment de bande passante pour gérer l’utilisation supplémentaire.

Lire l’article complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Les opérateurs 5G du Canada reçoivent leur bulletin Opensignal

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.