Les ventes de semi-conducteurs bondissent au 2e trimestre

Les ventes de semi-conducteurs ont bondi de 7,1% entre le premier et le second trimestre aux États-Unis, selon un organisme représentant l’industrie.

Les ventes ont totalisé 74,8 milliards de dollars américains au 2e trimestre, comparativement à 69,9 milliards de dollars durant les trois premiers mois de l’année, révèle l’Association de l’industrie des semi-conducteurs (Semiconductor Industry Association), dans un communiqué.

Les ventes du mois de juin ont atteint 24,9 milliards de dollars, pratiquement stables par rapport à celles de 24,8 milliards de dollars enregistrées en mai.

Données consolidées du premier semestre

Les ventes du premier semestre ont totalisé 144,6 milliards de dollars, ce qui représente un bond de plus de 50% par rapport à celles de 96,1 milliards de dollars comptabilisés à la période correspondante en 2009.

La SIA soutient que cette hausse est attribuable notamment au fort ralentissement économique vécu l’an dernier et à la croissance de la demande dans une multitude de marchés. La direction de l’organisme prévoit toutefois que la vigueur du rebond s’amenuisera d’ici la fin de l’année pour se chiffrer à près de 30%.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

L’Europe stimule aussi sa propre production locale de semi-conducteurs

Le fabricant de semi-conducteurs suisse STMicroelectronics obtient un prêt de 600 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer de nouvelles lignes de production de semi-conducteurs en Europe.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.