Les ventes de semi-conducteurs bondissent au 2e trimestre


Denis Lalonde - 02/08/2010

Les ventes de semi-conducteurs ont bondi de 7,1% entre le premier et le second trimestre aux États-Unis, selon un organisme représentant l’industrie.

Les ventes ont totalisé 74,8 milliards de dollars américains au 2e trimestre, comparativement à 69,9 milliards de dollars durant les trois premiers mois de l’année, révèle l’Association de l’industrie des semi-conducteurs (Semiconductor Industry Association), dans un communiqué.

Les ventes du mois de juin ont atteint 24,9 milliards de dollars, pratiquement stables par rapport à celles de 24,8 milliards de dollars enregistrées en mai.

Données consolidées du premier semestre

Les ventes du premier semestre ont totalisé 144,6 milliards de dollars, ce qui représente un bond de plus de 50% par rapport à celles de 96,1 milliards de dollars comptabilisés à la période correspondante en 2009.

La SIA soutient que cette hausse est attribuable notamment au fort ralentissement économique vécu l’an dernier et à la croissance de la demande dans une multitude de marchés. La direction de l’organisme prévoit toutefois que la vigueur du rebond s’amenuisera d’ici la fin de l’année pour se chiffrer à près de 30%.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW