Les trois principales préoccupations 2015 des responsables des TI

Les responsables des technologies de l’information seront surtout préoccupés en 2015 par l’analytique, la cybersécurité et le mode PAP.Illustration du concept de conseiller en TI

Computer Dealer News (CDN) cite un rapport de la firme de recherche IDC, selon lequel 80 % du temps des responsables des TI sera consacré d’ici 2017 à l’analytique, à la cybersécurité et à la création de flux de rentrées grâce à des services numériques.

De son côté, Citrix, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données, ainsi que des services d’applications et de vidéoconférence, dont les prédictions sont elles aussi rapportées par Computer Dealer News, prévoit que la tendance vers le mode PAP ou prenez vos appareils personnels (BYOD ou bring your own device en anglais) continuera de modifier le travail.

De plus, Citrix anticipe que le nombre d’appareils appartenant à des employés qui seront apportés à l’intérieur d’un réseau d’entreprise continuera de grimper en 2015 et au-delà, tout  comme les dépenses qui sont liées à l’analytique de la fraude et des crimes financiers.

« Il sera attendu des entreprises qu’elles commencent à répondre à un éventail plus large de besoins pour un plus grand nombre de téléphones intelligents, de tablettes numériques et d’environnements, à partir de nuages informatiques à distance », explique CDN.

De plus, toujours selon Citrix, 2015 sera l’année pendant laquelle les organisations auront compris et accepté qu’elles ne pourront jamais bloquer 100 % des attaques contre leur réseau. Leur attention sera transférée vers l’appréciation du risque.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Lire aussi :

Violation de données : le milieu juridique prévoit une année 2015 chargée

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.