Les TIC québécoises primées par Ernst & Young

Les dirigeants des entreprises SSENSE, Budge Studios, Genetec et Mnubo font partie des lauréats québécois du Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 d’Ernst & Young (EY) qui sont liés aux technologies de l’information et des communications (TIC).Logos de SSENSE, Budge Studios, Mnubo et Genetec

Les dirigeants Bassel Atallah, Firas Atallah et Rami Atallah de SSENSE, une boutique en ligne de vêtements de luxe dont les activités sont gérées à Montréal, ont remporté le prix EY 2014 dans la catégorie « produits et services d’entreprises à consommateur ».

Les dirigeants Noémie Dupuy, Michael Elman et David Lipes de Budge Studios, qui conçoit à Montréal des applications de téléphones intelligents et de tablettes numériques pour les enfants, se sont démarqués dans la catégorie « entrepreneur en émergence ».

Le dirigeant Frédéric Bastien de Mnubo, une entreprise de Montréal qui offre un logiciel à la demande de mégadonnées et d’analyses dans le domaine de l’Internet des objets et de la communication entre machines, s’est lui aussi distingué comme « entrepreneur en émergence ».

Le dirigeant Pierre Racz de Genetec, une entreprise de Saint-Laurent qui œuvre en systèmes de gestion vidéo qui servent à protéger les infrastructures d’organisations de petite ou de grande taille, s’est illustré dans la catégorie « technologies et communications ».

D’autres entreprises du Québec en technologies de l’information et des communications ont également été récompensées par Ernst & Young.

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.