Les TI en bref


Jean-François Ferland - 31/10/2005

Entente de distribution entre GlobeeCom et AFI – Une technologie de Pecunia pour Office Live Meeting – Bell Canada lance son service de téléphonie IP à Montréal

Entente de distribution entre GlobeeCom et AFI

L’entreprise GlobeeCom de Trois-Rivières, qui développe des solutions logicielles de conférence et de convergence de la messagerie et de la téléphonie sous la plate-forme IP, a signé une entente de distribution avec l’Académie de Formation informatique (AFI), une firme de Québec spécialisée en formation et en services de gestion de changement et processus.

L’entente permettra à AFI de promouvoir les solutions de GlobeeCom à titre de service complémentaire auprès de sa clientèle, qui est composée d’institutions et d’organisations de moyenne et de grande envergure.

Une technologie de Pecunia pour Office Live Meeting

Pecunia, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels et offre des services dans le domaine de la webdiffusion, annonce l’établissement d’une relation d’affaires avec Microsoft.

Cette entente a trait à l’intégration de la technologie propriétaire de conférence vidéo sur IP PowerCast de Pecunia à la solution de collaboration web Office Live Meeting 2005.

Bell Canada lance son service de téléphonie IP à Montréal

Pour contrecarrer la concurrence croissante dans le secteur de la téléphonie résidentielle sous la plate-forme IP, le fournisseur de services de communications Bell Canada a lancé son service Téléphonie numérique à Montréal ainsi que dans les couronnes nord et sud.

Le service, offert au coût de 35 $ par mois, inclut les services courants tels que l’appel en attente, l’afficheur et la messagerie vocale, mais également des services novateurs, comme le font plusieurs concurrents en ce domaine. Parmi ces services on retrouve l’établissement de numéros téléphoniques supplémentaires dans d’autres indicatifs régionaux pour permettre aux parents et amis d’appeler le client sans frais, le transfert des messages vocaux par courriel sous forme de fichiers audio et le renvoi des appels vers un maximum de dix téléphones fixes ou mobiles.

Les appels interurbains en sus sont offerts par l’entremise de forfaits de blocs de 1 200 minutes au Québec (5 $ par mois) ou au Canada et aux États-Unis (18 $ par mois) ou par une facturation à dix cents la minute. Pour les appels outre-mer, il en coûte 13 $ par mois pour obtenir 250 minutes d’appels dans une trentaine de pays.

La clientèle, qui conservera son numéro de téléphone, pourra également conserver les appareils téléphoniques et les prises utilisés pour le service conventionnel.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+