Les TI en bref


Jean-François Ferland - 26/05/2006

Telus met à niveau son réseau sans fil au Québec – Ardene déploie des solutions de point de vente de Sage – Un logiciel de Tenrox choisi par US Foodservice – Kangourou Média fait le saut en Formule Un – En quelques octets

Telus met à niveau son réseau sans fil au Québec

Telus, l’entreprise canadienne de télécommunications qui est présente au Québec depuis quelques années depuis l’acquisition de Québec Téléphone, annonce qu’elle investira dix millions de dollars pour étendre son réseau numérique sans fil dans le centre et l’est de la province.

Au cours des prochaines semaines, la population résidentielle et commerciale de municipalités situées dans les régions de la Mauricie, de Chaudière-Appalaches, du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie aura accès au réseau numérique national 1X de l’entreprise qui est basé sur la norme AMRC. Selon Telus, des travaux entrepris en mars dernier permettront à la clientèle de bénéficier des services de transmission de données, de réception de la télévision sans fil et de téléchargements de contenus pour les téléphones portables, alors que les entreprises pourront utiliser des solutions d’affaires comme les assistants numériques personnels. Les travaux seront complétés à l’automne 2006.

Ardene déploie des solutions de point de vente de Sage

À l’occasion d’une conférence portant sur les systèmes de vente au détail qui a eu lieu à Chicago, le concepteur de logiciels commerciaux Sage Software a annoncé que la chaîne québécoise des bijoux et d’accessoires vestimentaires féminins Ardene avait mis en place sa solution de point de vente ePOS sur plus de 300 caisses enregistreuses dans ses établissements situés dans des centres d’achats au Canada. Cette solution, qui intègre des fonctions de rétention de la clientèle, de promotion des ventes et de traduction multilingue, est intégrée au progiciel de gestion intégrée Accpac, également produit par Sage.

Un logiciel de Tenrox choisi par US Foodservice

Tenrox http://www.tenrox.com/index_fr.htm , le concepteur de logiciels de gestion des feuilles de temps en fonction des processus qui est établi à Laval, annonce que le distributeur alimentaire US Foodservice http://www.usfoodservice.com/ a fait l’acquisition de son logiciel Timesheet pour procéder au suivi ainsi qu’au calcul du temps et des coûts de main-d’œuvre de quelque 200 projets informatiques.

La solution de Tenrox sera utilisée par quatre cents utilisateurs informatiques dans quatre centres qui sont situés à Columbia au Maryland, à Greenville en Caroline du Sud, à Skokie en Illinoiis et à Phoenix en Arizona. US Foodservice, l’un des plus importants distributeurs américains de services alimentaires, possède 78 points de distribution aux États-Unis.

Kangourou Média fait le saut en Formule Un

Après les séries Champ Car et NASCAR, voici que l’entreprise québécoise Kangourou Média a paraphé une entente de six ans avec Formula One Management afin d’offrir dès cette année le service de location de consoles multimédias sans fil Kangaroo.TV aux spectateurs sur les sites de course en Formule Un à l’échelle mondiale. Le service sera offert sur une base limitée à partir du Grand Prix des États-Unis qui aura lieu le 2 juillet à Indianapolis.

En quelques octets

Irosoft, une entreprise montréalaise spécialisée en gestion intégrée de l’information et des documents électroniques, a été sélectionnée par le gouvernement des Bahamas www.bahamas.gov.bs/ pour produire un site Web pour la diffusion en ligne de lois, de règlements et de documents.

L’éditeur québécois de logiciels Nstein, par le biais d’une l’entreprise allemande Siemens, fournira au diffuseur britannique BBC des logiciels d’indexation et de gestion des taxonomies reliés aux archives télévisuelles, radiophoniques et de contenus multimédias.

Dans le cadre d’un contrat pluriannuel, le concepteur québécois d’équipements de transmission sans fil SR Telecom a reçu une première commande de Duke Energy, une entreprise nord-américaine du secteur du gaz naturel, pour la mise en place d’une solution à large bande destinée à l’établissement de services de voix et de données dans les Montagnes rocheuses.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+