Les systèmes de PDV de Lightspeed choisis pour le Festival MURAL

L’entreprise montréalaise Lightspeed fournira des outils de point de vente (PDV) au Festival MURAL, qui débute demain à Montréal.Logo de LightSpeed

Ce festival d’art urbain, qui se déroule sur 11 jours, aurait accueilli plus de 1,3 million de personnes en 2016. En plus de présenter des créations murales, le festival propose également des conférences et des expositions, ainsi qu’une offre de restauration.

Les produits de Lightspeed permettront d’offrir un système de point de vente intégré et serviront à assurer tous les aspects transactionnels du Festival MURAL. « Lightspeed nous aide à centraliser nos données, à vendre nos produits 365 jours par année et à offrir un service PDV à toutes les offres de restauration du festival », a indiqué, par communiqué, Pierre-Alain Benoit, le directeur général du festival.

Lightspeed se spécialise dans les systèmes pour points de vente conçus pour les détaillants ou encore les restaurateurs. Elle a également développé une plateforme de commerce en ligne. L’entreprise affirme posséder 45 000 clients répartis dans une centaine de pays.

En septembre dernier, l’entreprise avait révélé avoir été victime d’une intrusion dans son système de point de vente infonuagique nommé Retail.

Lire aussi :

Lightspeed victime d’une intrusion

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.