Les systèmes de PDV de Lightspeed choisis pour le Festival MURAL

L’entreprise montréalaise Lightspeed fournira des outils de point de vente (PDV) au Festival MURAL, qui débute demain à Montréal.Logo de LightSpeed

Ce festival d’art urbain, qui se déroule sur 11 jours, aurait accueilli plus de 1,3 million de personnes en 2016. En plus de présenter des créations murales, le festival propose également des conférences et des expositions, ainsi qu’une offre de restauration.

Les produits de Lightspeed permettront d’offrir un système de point de vente intégré et serviront à assurer tous les aspects transactionnels du Festival MURAL. « Lightspeed nous aide à centraliser nos données, à vendre nos produits 365 jours par année et à offrir un service PDV à toutes les offres de restauration du festival », a indiqué, par communiqué, Pierre-Alain Benoit, le directeur général du festival.

Lightspeed se spécialise dans les systèmes pour points de vente conçus pour les détaillants ou encore les restaurateurs. Elle a également développé une plateforme de commerce en ligne. L’entreprise affirme posséder 45 000 clients répartis dans une centaine de pays.

En septembre dernier, l’entreprise avait révélé avoir été victime d’une intrusion dans son système de point de vente infonuagique nommé Retail.

Lire aussi :

Lightspeed victime d’une intrusion

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Articles connexes

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.