Les revenus de jeux vidéos sur console et PC en baisse

Juniper Research estime que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos sur consoles de jeu et sur ordinateurs personnels sont en baisse.Jeux vidéos

La firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper Research affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient atteindre 46,5 milliards de dollars américains en 2014 et ensuite descendre à 41 milliards d’ici 2019.

Cependant, Juniper Research ajoute que, malgré la baisse des ventes de matériel associé aux consoles de jeu et la hausse de l’importance des plateformes mobiles, les jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient représenter encore au moins 50 % des revenus de l’industrie du jeu vidéo au cours des cinq prochaines années.

Juniper Research précise que les ventes de logiciels de jeu pour les ordinateurs personnels devraient dépasser les ventes comparables pour les plateformes de type consoles de jeu. La nouvelle génération de consoles devrait aussi générer une poussée à court-terme sur les ventes de logiciels, qui devrait s’estomper en fonction du cycle de vie du matériel sur cette période de cinq ans.

De plus, Juniper Research anticipe que les revenus tirés des jeux vidéos conservés sur des nuages informatiques devraient dépasser le milliard de dollars américains d’ici 2019, ce qui représenterait une croissance annuelle de 30 % par rapport aux revenus de 281 millions de 2014.

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données.