Les revenus de jeux vidéos sur console et PC en baisse

Juniper Research estime que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos sur consoles de jeu et sur ordinateurs personnels sont en baisse.Jeux vidéos

La firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper Research affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient atteindre 46,5 milliards de dollars américains en 2014 et ensuite descendre à 41 milliards d’ici 2019.

Cependant, Juniper Research ajoute que, malgré la baisse des ventes de matériel associé aux consoles de jeu et la hausse de l’importance des plateformes mobiles, les jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient représenter encore au moins 50 % des revenus de l’industrie du jeu vidéo au cours des cinq prochaines années.

Juniper Research précise que les ventes de logiciels de jeu pour les ordinateurs personnels devraient dépasser les ventes comparables pour les plateformes de type consoles de jeu. La nouvelle génération de consoles devrait aussi générer une poussée à court-terme sur les ventes de logiciels, qui devrait s’estomper en fonction du cycle de vie du matériel sur cette période de cinq ans.

De plus, Juniper Research anticipe que les revenus tirés des jeux vidéos conservés sur des nuages informatiques devraient dépasser le milliard de dollars américains d’ici 2019, ce qui représenterait une croissance annuelle de 30 % par rapport aux revenus de 281 millions de 2014.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.