Les professionnels Linux recherchés en entreprise

Environ trois gestionnaires sur quatre au sein d’entreprises qui utilisent les TIC soutiennent que trouver des talents Linux sera une priorité en 2014.Logo de Linux

La demande en travailleurs qui ont des habiletés Linux sera « explosive », selon un sondage commandité par la Fondation Linux et le site Internet sur les emplois en TI Dice.com, rapporte IT World Canada.

Par rapport à 2013, 70 % plus de gestionnaires dans des entreprises qui utilisent les TIC prévoient concentrer leur attention vers la main-d’œuvre spécialisée dans Linux. Ainsi, on anticipe des salaires et des hausses de salaires qui seront au-dessus de la moyenne pour ceux et celles qui savent travailler avec ce système d’exploitation à code source libre.

Également, plus de neuf gestionnaires sur dix qui prévoient faire de l’embauche planifient engager un professionnel Linux au cours de la première moitié de 2014. Une prévision de croissance (50 %), une utilisation accrue de Linux dans l’organisation (35 %) et la progression de la perception de Linux comme étant essentiel à l’entreprise (+10 %) font partie des explications de cette prévision d’embauche.

D’autre part, connaître Linux serait ainsi positif pour l’avancement de carrière. Dans le cadre du sondage, 86 % des professionnels Linux ont indiqué que connaître Linux leur avait procuré plus d’opportunités d’avancement.

Le sondage a été réalisé en novembre et décembre 2013 auprès de 1 100 gestionnaires qui prévoyaient embaucher en 2014 et auprès d’agences de personnel dans le monde entier. Plus de 4 000 professionnels Linux ont aussi participé au sondage.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.