Les prévisions de RIM surprennent

Research in Motion a dévoilé des résultats financiers mitigés au 2e trimestre après la fermeture des marchés boursiers jeudi, mais ses prévisions pour le trimestre en cours ont excédé les attentes des analystes.

Le bénéfice net de Research in Motion pour le 2e trimestre a atteint 796,7 millions de dollars américains* (1,46 dollar par action), lui qui était de 475,6 millions de dollars (0,83 dollar par action) à la période correspondante de l’exercice précédent. Cela représente une progression de près de 68%.

Les revenus de la société ont atteint 4,62 milliards de dollars, en hausse de 31% par rapport à ceux de 3,53 milliards de dollars déclarés il y a un an.

Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 1,36 dollar et des revenues de 4,5 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Pour le 3e trimestre, la direction de Research in Motion dit anticiper un bénéfice par action entre 1,62 dollars et 1,70 dollars, de même que des revenus de 5,3 à 5,55 milliards de dollars. Les analystes prévoient de leur côté un bénéfice par action de 1,39 dollar et des revenus de 4,85 milliards de dollars.

Moins de nouveaux abonnés que prévu

La société ontarienne a livré 12,1 millions de BlackBerry durant le trimestre, mais le nombre de nouveaux abonnés de RIM s’est chiffré à environ 4,5 millions, alors que l’entreprise en prévoyait « entre 4,9 et 5,2 millions ».

Pour le 3e trimestre qui se terminera le 27 novembre, la société prévoit entre 5 et 5,4 millions de nouveaux abonnés.

RIM a procédé au lancement du BlackBerry Torch à la mi-août aux États-Unis. Le téléphone muni d’un écran tactile et d’un clavier coulissant devrait faire son arrivée au Canada au cours des prochaines semaines.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; et plus

Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; Le studio montréalais de jeux Haven acquis par Sony; et plus.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Promotion du numérique auprès des organismes communautaires

Le projet DATAide vise à convaincre 3000 organismes communautaires des possibilités liées à la transformation numérique et à accorder des bourses à des organismes pour qu’ils acquièrent du matériel et des logiciels.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.