Les prévisions de Dell déçoivent

Le fournisseur de produits et services informatiques Dell a dévoilé des résultats financiers mitigés au deuxième trimestre, en plus d’abaisser sa cible de revenus pour l’ensemble de l’exercice 2012.

Pour le trimestre terminé le 29 juillet, Dell a fait état d’un bénéfice net de 890 millions de dollars américains* (48 cents par action), lui qui était de 545 millions de dollars (28 cents par action) à la période correspondante il y a un an, ce qui constitue une croissance de 63 %.

Les revenus ont atteint 15,7 milliards de dollars, en hausse de 1 % par rapport à ceux de 15,5 milliards de dollars dévoilés l’an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action grimpe à 54 cents, comparativement à 32 cents au deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Ces résultats ont partiellement satisfait aux attentes des analystes. Ces derniers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 49 cents et des revenus de 15,75 milliards de dollars durant le trimestre, selon FactSet.

Pour l’ensemble de l’exercice 2012, qui se terminera à la fin du mois de janvier, Dell prévoit que ses revenus vont grimper entre 1 % et 5 % par rapport à 2011, en raison d’un « environnement incertain quant à la demande » et de la décision de l’entreprise d’abandonner les produits à faible marge bénéficiaire afin de concentrer ses efforts sur les produits à marge plus élevée. À ce jour, la société misait sur une croissance des revenus de 5 % à 9 %.

Malgré tout, Dell soutient que la croissance annuelle de son bénéfice d’exploitation se situera entre 17 % et 23 %. Auparavant, la société tablait sur une augmentation de 12 % à 18 %.

Dell a publié ses résultats financiers après la fermeture des marchés mardi. Le titre de l’entreprise reculait de 1,64 dollar (10,38 %) à 14,16 dollars au Nasdaq en fin d’après-midi.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

L'événement annuel Dell Technologies World est à nouveau à nos portes et avec lui, l’entreprise annonce des nouvelles fonctionnalités et des perspectives pour un proche avenir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.