Les opérateurs 5G du Canada reçoivent leur bulletin Opensignal

Les opérateurs de télécommunication Bell, Rogers et Telus font leur place dans le classement mondial et le rapport annuel de la firme Opensignal en matière de performances des réseaux 5G.

Image : Getty

L’entreprise Opensignal est basée à Londres en Angleterre et se spécialise en analyse, mesure et quantification de l’expérience utilisateur des réseaux mobiles et des vitesses de connexion.

Dans la catégorie de la jouabilité aux jeux vidéos du classement mondial 2021 d’Opensignal, Bell a atteint le 18e rang sur 30, Rogers le 12e et Telus le 19e. Les critères de cette catégorie incluent la réactivité, la stabilité et les temps de latence.

Par contre, Bell, Rogers et Telus n’ont pas encore atteint le niveau des opérateurs chefs de file dans le monde dans les quatre autres catégories, soit celles de la disponibilité du réseau, des vitesses de téléchargement, des vitesses de téléversement et de l’expérience de visionnement de vidéos.

Vitesses de téléchargement 5G

Selon le rapport annuel 2021, les 22 opérateurs qui mènent cette catégorie fournissent en moyenne des vitesses de téléchargement entre 217,4 Mb/s (Sunrise en Suisse) et 447,8 Mb/s (FarEastone à Taïwan), tandis que la moyenne mondiale est de 175,3 Mb/s.

Selon un autre rapport produit par Opensignal, celui-là en août 2021, le réseau 5G de Bell procure en moyenne à ses usagers une vitesse de téléchargement 5G de 174,8 Mb/s, celui de Rogers de 105,1 Mb/s et celui de Telus de 168,4 Mb/s.

IT World Canada mentionne que les vitesses de téléchargement 5G livrées par le réseau 5G de Bell sont 2,5 fois plus rapides que ses vitesses de téléchargement 4G, celles de Rogers sont 1,8 fois plus rapides et celles de Telus sont 2,2 fois plus rapides.

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.