Les opérateurs 5G du Canada reçoivent leur bulletin Opensignal

Les opérateurs de télécommunication Bell, Rogers et Telus font leur place dans le classement mondial et le rapport annuel de la firme Opensignal en matière de performances des réseaux 5G.

Image : Getty

L’entreprise Opensignal est basée à Londres en Angleterre et se spécialise en analyse, mesure et quantification de l’expérience utilisateur des réseaux mobiles et des vitesses de connexion.

Dans la catégorie de la jouabilité aux jeux vidéos du classement mondial 2021 d’Opensignal, Bell a atteint le 18e rang sur 30, Rogers le 12e et Telus le 19e. Les critères de cette catégorie incluent la réactivité, la stabilité et les temps de latence.

Par contre, Bell, Rogers et Telus n’ont pas encore atteint le niveau des opérateurs chefs de file dans le monde dans les quatre autres catégories, soit celles de la disponibilité du réseau, des vitesses de téléchargement, des vitesses de téléversement et de l’expérience de visionnement de vidéos.

Vitesses de téléchargement 5G

Selon le rapport annuel 2021, les 22 opérateurs qui mènent cette catégorie fournissent en moyenne des vitesses de téléchargement entre 217,4 Mb/s (Sunrise en Suisse) et 447,8 Mb/s (FarEastone à Taïwan), tandis que la moyenne mondiale est de 175,3 Mb/s.

Selon un autre rapport produit par Opensignal, celui-là en août 2021, le réseau 5G de Bell procure en moyenne à ses usagers une vitesse de téléchargement 5G de 174,8 Mb/s, celui de Rogers de 105,1 Mb/s et celui de Telus de 168,4 Mb/s.

IT World Canada mentionne que les vitesses de téléchargement 5G livrées par le réseau 5G de Bell sont 2,5 fois plus rapides que ses vitesses de téléchargement 4G, celles de Rogers sont 1,8 fois plus rapides et celles de Telus sont 2,2 fois plus rapides.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.