Les mouvements d’un film Resident Evil encodés par D-Box


Jean-François Ferland - 30/08/2010

Technologies D-Box a codifié l’action du film Resident Evil: L’au-delà, qui est inspiré d’une populaire série de jeux vidéo.

Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, a ainsi encodé le quatrième film à être inspiré de la série de jeux vidéo pour les consoles de jeu de table et portables et pour les téléphones mobiles Resident Evil.

Le film Resident Evil: L’au-delà, qui a été tourné en trois dimensions et qui est distribué par Sony Pictures, sortira en salle le 10 septembre 2010.

En juin dernier, Technologies D-Box a annoncé qu’elle allait encoder les mouvements du film Tron : Legacy des studios de films Disney. À l’inverse de Resident Evil, le film Tron: Legacy, qui sortira en salle en décembre 2010, servira d’inspiration à un jeu vidéo.

Le jeu vidéo Tron: Evolution, qui est présentement développé par le studio Propaganda Games de Vancouver qui appartient à Disney, sera publié par Disney Interactive Studios.

À lire aussi:

Des systèmes de D-Box dans un planétarium moscovite

Diversification vers le marché de la santé pour D-Box

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+