Les moteurs de recherche et la mobilité attirent les clients en magasin

Selon une étude de Google, 50 % des recherches locales qui sont effectuées à partir d’un téléphone intelligent mènent à la visite d’un magasin.L'utilisation d'un téléphone mobile

L’étude de l’éditeur technologique américain Google, qui est rapportée par Search Engine Watch, avance que la moitié des utilisateurs de téléphones intelligents qui font une recherche locale sur un moteur de recherche visitent un magasin local dans un intervalle d’une journée après leur recherche. Par contre, 34 % des utilisateurs de tablettes numériques et d’ordinateurs auraient le même comportement.

De plus, à partir du moment où ils sont dans un magasin, les utilisateurs de téléphones intelligents continueraient à utiliser leur appareil pour effectuer des recherches sur différents produits et comparer des prix. Toujours selon l’étude réalisée par Google, 18 % des recherches locales mènent à des ventes, par rapport à 7 % des recherches à une portée élargie.

Les participants volontaires à cette étude de Google devaient remplir un sondage en ligne ou se connecter à un journal de bord mobile qui surveillait leurs activités de recherche et de magasinage.

Les résultats de la recherche de Google ont aussi démontré que quatre participants sur cinq utilisaient des moteurs de recherche pour effectuer des recherches locales. Parmi eux, 88 % utilisaient un téléphone intelligent et 84 % utilisaient une tablette numérique ou un ordinateur pour procéder à une recherche.

Selon l’étude de Google, les éléments d’information les plus recherchés seraient les heures d’ouverture et l’adresse de magasins locaux, ainsi que la disponibilité de produits dans les magasins locaux.

Lire l’article au complet dans le site de Search Engine Watch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec