Les moteurs de recherche et la mobilité attirent les clients en magasin

Selon une étude de Google, 50 % des recherches locales qui sont effectuées à partir d’un téléphone intelligent mènent à la visite d’un magasin.L'utilisation d'un téléphone mobile

L’étude de l’éditeur technologique américain Google, qui est rapportée par Search Engine Watch, avance que la moitié des utilisateurs de téléphones intelligents qui font une recherche locale sur un moteur de recherche visitent un magasin local dans un intervalle d’une journée après leur recherche. Par contre, 34 % des utilisateurs de tablettes numériques et d’ordinateurs auraient le même comportement.

De plus, à partir du moment où ils sont dans un magasin, les utilisateurs de téléphones intelligents continueraient à utiliser leur appareil pour effectuer des recherches sur différents produits et comparer des prix. Toujours selon l’étude réalisée par Google, 18 % des recherches locales mènent à des ventes, par rapport à 7 % des recherches à une portée élargie.

Les participants volontaires à cette étude de Google devaient remplir un sondage en ligne ou se connecter à un journal de bord mobile qui surveillait leurs activités de recherche et de magasinage.

Les résultats de la recherche de Google ont aussi démontré que quatre participants sur cinq utilisaient des moteurs de recherche pour effectuer des recherches locales. Parmi eux, 88 % utilisaient un téléphone intelligent et 84 % utilisaient une tablette numérique ou un ordinateur pour procéder à une recherche.

Selon l’étude de Google, les éléments d’information les plus recherchés seraient les heures d’ouverture et l’adresse de magasins locaux, ainsi que la disponibilité de produits dans les magasins locaux.

Lire l’article au complet dans le site de Search Engine Watch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.