Les millénariaux moins soucieux de la sécurité des données


Fanny Bourel - 09/07/2018

Les millénariaux font moins attention à la sécurité des données que leurs aînés, selon un sondage réalisé pour le compte de la firme Shred-it, qui se spécialise en services de destruction de l’information.Illustration du concept du travail dans un bureau

Près de la moitié des millénariaux (48%) laissent leur ordinateur portable posé sur leur bureau à la fin de la journée, contre 37% des membres de la génération X et 21% des baby-boomers, rapporte IT Business.ca, une publication soeur de Direction Informatique.

Après avoir terminé de travailler, 37% des 18-34 ans laissent leur ordinateur allumé sans le verrouiller, comparé à 22% des personnes de la génération X et de 12% des baby-boomers.

« C’est assez surprenant de voir que les millénariaux ne prennent pas le problème de la sécurité des données autant au sérieux qu’ils le devraient, a indiqué, par communiqué, Paul Saabas, vice-président de Shred-it. Les résultats nous montrent que ce n’est pas parce qu’une personne jeune est à l’aise avec la technologie que cela signifie qu’elle est nécessairement suffisamment informée au sujet de la confidentialité et des risques associés aux données. »

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Technologie et travail : impressions divergentes entre les générations

Des données de millions de clients d’Adidas exposées




Tags: ,