Les micromessages des marques dans Twitter sont moins influents

Les utilisateurs de Twitter accordent plus d’importance aux micromessages de leurs pairs qu’à ceux des marques, confirme Chartbeat.Logo de Twitter

Selon IT Business Canada, un document technique de la firme d’analytique Chartbeat démontre que la plupart des gens font plus confiance aux micromessages de leurs amis et des personnes qu’ils suivent, plutôt qu’aux micromessages des marques, et ce, quelle que soit la qualité des micromessages (ou tweets en anglais) des marques.

Par exemple, le document souligne que les gens qui passent le plus de temps à consulter du contenu Internet qui a été publié par une marque atteignent ce contenu par l’entremise d’un tiers, plutôt que par le compte Twitter ou que par les liens de la marque.

Plus précisément, les gens qui parviennent à un contenu grâce au compte Twitter d’une marque passeraient entre 37 et 39 secondes à consulter ce contenu, par rapport à entre 42 et 45 secondes pour ceux qui commencent leur lecture après y avoir été incité par un tiers.

« Ça peut ne pas avoir l’air beaucoup, mais ça représente quand même une différence de 40 % en matière de temps que les clients potentiels y consacrent », selon Chartbeat. De plus, les gens qui sont attirés par un tiers seraient plus susceptibles de revisiter le contenu de la marque pendant les trente jours qui suivent la première interaction.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.