Les logiciels de stockage toujours en croissance

Les investissements dans les logiciels de stockage de données ont connu une croissance de 11,3 % au deuxième trimestre par rapport à la même période il y a un an, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).

IDC soutient que le marché des logiciels de stockage s’est chiffré à 3,37 milliards de dollars américains* pour la période de trois mois terminée le 30 juin, lui qui était de 3,03 milliards de dollars un an plus tôt.

Le cabinet d’études soutient que la croissance reflète une hausse des investissements dans les serveurs et les disques durs. Les logiciels d’infrastructure de stockage et de gestion informatique ont notamment connu une bonne progression, enregistrant des croissances respectives de 22,6 % et de 17,3 % sur un an.

La catégorie des logiciels de sécurité, de sauvegarde et de restauration de données a accaparé 34,2 % de toutes les ventes dans cette industrie.

EMC demeure au premier rang

EMC demeure numéro un mondial dans l’industrie avec des revenus estimés à 827 millions de dollars, ce qui lui confère une part de marché de 24,5 % au niveau mondial. Symantec est au deuxième rang à 533 millions de dollars (part de marché de 15,8 %), suivie d’IBM à 477 millions de dollars (part de marché de 14,1 %) et de NetApp à 298 millions de dollars (part de marché de 8,9 %).

Hitachi arrive au cinquième rang à 147 millions de dollars (part de marché de 4,4 %), suivie de près par HP à 131 millions de dollars (part de marché de 3,9 %). Toutefois, IDC soutient que l’écart entre Hitachi et HP est trop petit pour départager les deux sociétés, ce qui donne une égalité pour clore le Top 5.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple cache des applications, Amazon permet les téléphones, HP désactive des cartouches d’encre ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple masque des applications dans son App Store, Amazon permet les téléphones sur le lieu de travail, Internet Explorer à l’aube de la retraite et HP désactive des cartouches d’encre.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.