Les licenciements débutent chez Twitter

Twitter a annoncé hier dans un courriel que les employés sauront plus tard dans la journée s’ils sont licenciés. L’entreprise a temporairement fermé ses bureaux ce matin et coupé l’accès des travailleurs aux systèmes internes.

« Dans un effort pour placer Twitter sur une voie saine, nous passerons vendredi par le difficile processus de réduction de nos effectifs mondiaux », précise le courriel, tel que rapporté par Reuters.

Selon des plans internes, examinés par Reuters, Elon Musk envisage de licencier 3 700 employés, soit environ la moitié des effectifs, dans le cadre de ses plans de réduction des coûts.

Jusqu’à présent, Musk a dissous le conseil d’administration de Twitter et a fait entrer ses alliés de haut niveau dans l’entreprise.

Depuis son acquisition de la plate-forme de médias sociaux, Musk a promis de nombreuses réformes, notamment « rétablir la liberté d’expression », revoir la façon dont Twitter vérifie les comptes, établir un moyen interne de vérification des faits, supprimer les outils de modération de la plate-forme et facturer 8 $ US par mois pour la coche bleue « vérifié » sur les profils des utilisateurs.

L’équipe de modération du contenu en particulier redoute d’être ciblée dans la série de suppressions d’emplois d’aujourd’hui, selon des tweets du personnel de la société.

Malgré les promesses de Musk d’empêcher Twitter de sombrer dans un « paysage infernal », le chaos et la confusion au sein de l’entreprise persistent, alors que les annonceurs menacent de se retirer de la plate-forme et que les célébrités dénoncent les frais de 8 $ pour la coche bleue.

Des précisions sur les licenciements d’aujourd’hui seront disponibles ultérieurement.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Meta licencie 11 000 employés car son pari sur le métavers ne porte toujours pas fruits

Meta licencie 11 000 personnes, soit 13 % de son effectif total, à la suite de résultats trimestriels catastrophiques.

Balado Hashtag Tendances, 10 novembre 2022 — Coupures de personnel chez Twitter et Meta, le jeu sur les téléphones intelligents et fin du plastique...

Cette semaine : Réduction de 50 % du personnel de Twitter, coupures de postes importantes chez Meta, le téléphone intelligent comme plateforme de jeu et élimination du plastique des emballages de Sony.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.