Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité

Des journaux indépendants du Québec, par l’intermédiaire d’Hebdos Québec, acquièrent une technologie multiplateforme d’édition et de diffusion mobile.Hebdos Québec et mobilité

Hebdos Québec, qui depuis 1932 est une organisation de promotion, de soutien au développement et de concertation pour la presse locale indépendante en français du Québec, affirme avoir acquis sous licence la solution d’édition numérique multiplateforme Milenium, qui est une technologie développée par la firme européenne Protecmedia.

« Par cette entente de partenariat, les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’Association offriront à leurs lecteurs une expérience de lecture sur les dispositifs mobiles, en plus de fournir aux annonceurs de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes numériques », soutient Hebdos Québec, dont le réseau de membres rejoindrait environ 1,5 million de lecteurs par semaine.

Hebdos Québec précise que l’implantation de la solution doit débuter en mai auprès d’une trentaine de journaux indépendants membres de l’Association, qui pourront ensuite diffuser du contenu sur des tablettes numériques et autres appareils mobiles.

Parmi les autres clients de Protecmedia, selon Hebdos Québec, on retrouverait les journaux européens dits « de référence » El Mundo et El Pais.

Lire aussi :

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto

Survivrez-vous au précipice numérique?

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Officialisation des normes pour les télévisions 8K

L’organisme de normalisation Consumer Technology Association vient de dévoiler les nouveaux standards pour la diffusion de vidéos en format 8K.