Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt fusionnent

Techniglobe et Durand & Pratt, dont deux des dirigeants ont des liens familiaux, regroupent leurs pratiques commerciales.Logos de Techniglobe et Durand&Pratt

Technigloble, une firme de service-conseil dans le domaine des technologies de l’information, et Durand et Pratt, une firme de service-conseil et de services de placement dans les secteurs des services administratifs des finances et de la comptabilité, annoncent la fusion de leurs activités commerciales.

La nouvelle entité, nommée Techniglobe, est dirigée par Louis Pratt, qui occupe les postes de président et de chef de la direction. Deux personnes qui œuvraient à la direction de la firme Durand & Pratt font partie de la direction de Techniglobe : Doris Durand, assume les fonctions de vice-présidente exécutive, tandis que Louise Pratt occupe le poste de vice-présidente, Ressources humaines de l’entreprise. Soulignons que Louise Pratt est la sœur jumelle de Louis Pratt. D’autre part, Nancy Buonocore occupe le poste de vice-présidente, Services-conseils de Techniglobe.

Les quatre principaux dirigeants de Techniglobe sont les seuls actionnaires de l’entité. L’entreprise, dont les bureaux sont situés à Montréal, emploie près de cent personnes.

« C’est la complémentarité de nos expertises et la relation de confiance que nous avons développée au cours des trente dernières années qui expliquent la fusion de nos entreprises. De plus, que ce soit en technologies de l’information ou en dotation de personnel, les services-conseils reposent sur le même défi, soit le recrutement de talents », soutient Louis Pratt.

Retour aux sources

Il est à noter que Louis Pratt a dirigé une firme de services-conseils en technologies de l’information qui portait le nom de Techniglobe informatique. Fondé en 2000, Techniglobe informatique a fusionné en 2002 avec la firme Groupe conseil OSI, qui œuvrait dans le même secteur d’activité. En 2006, le Groupe Alyotech, de France, a fait l’acquisition de Groupe conseil OSI.

En avril 2013, Groupe conseil OSI est redevenue une propriété québécoise lorsque des dirigeants de l’entreprise, une filiale de Desjardins et Investissement Québec ont procédé à son rachat.

En octobre 2013, M. Pratt a quitté Groupe conseil OSI, selon des informations contenues dans son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn.

En février 2014, M. Pratt a obtenu un certificat de constitution pour une entreprise sous la dénomination commerciale « Techniglobe inc. » auprès du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec.

Au moment de la transaction de fusion avec Durand & Pratt, Techniglobe inc. comptait six employés et Louis Pratt était l’unique actionnaire de l’entreprise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Rogers revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la fusion

Maintenant que la fusion est autorisée, bien qu'avec deux reports coûteux de l’échéance, Rogers a de meilleurs espoirs pour sa performance financière de 2023. 

Fusion Rogers-Shaw : un aperçu des conditions légales et de ce que disent les détracteurs 

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a approuvé vendredi dernier le transfert des licences de spectre de Freedom Mobile à Vidéotron, poussant la fusion historique Rogers-Shaw au-delà de la ligne d'arrivée. 

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.