Les États-Unis et le Japon font appel à CAE

CAE obtient des contrats militaires d’une valeur d’environ 120 millions de dollars canadiens auprès du Japon et des États-Unis.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries aérospatiale, militaire et de la santé, affirme que ces contrats de systèmes et services d’entraînement ont été octroyés par la force aérienne des États-Unis (U.S. Air Force ou USAF), par le ministère de la Défense du Japon et par Lockheed Martin.

Les contrats prévoiraient la livraison de didacticiels, services d’entraînement et instructeurs au Nouveau-Mexique pour les équipes et pilotes en formation des « avions télépilotés » (drones) MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper de la force aérienne des États-Unis, d’un simulateur pour les systèmes d’armes C-130J et LM-130J pour Lockheed Martin, ainsi que de composants de détection des anomalies magnétiques pour le Japon.

« CAE USA est le maître d’œuvre qui fournit l’élaboration de didacticiels et les services d’entraînement des équipages MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper à l’USAF. CAE USA fournit de l’instruction en classe, sur simulateur et sur appareil à plus de 1 500 pilotes et opérateurs de capteurs », mentionne CAE.

Les composants de systèmes pour avions livrés au Japon doivent être utilisés dans le cadre de missions de « patrouille maritime », de ciblage « anti-navire » et « anti-sous-marin », de surveillance et de reconnaissance. De tels systèmes seraient déjà utilisés par la Marine turque, le Canada, l’Inde, le Brésil et le Chili.

Lire aussi :

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.