Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner

Un sondage de Gartner révélerait que le marché de la fourniture d’appareils mobiles par l’employeur ne serait pas encore mature.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 80 % des travailleurs interrogés dans le cadre de son sondage réalisé en 2016 auraient utilisé au moins un appareil informatique fourni pas leur employeur.

Cependant, ce sont les ordinateurs de bureau qui seraient les appareils les plus fréquemment fournis, avec 50 % des répondants qui affirmaient en avoir utilisé un.

Au niveau des appareils mobiles, Gartner soutient, sur la base de son sondage réalisé auprès d’environ 10 000 répondants aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, que les travailleurs dépendraient encore de l’utilisation en milieu de travail de leurs propres appareils mobiles.

Gartner précise que seulement 23 % des répondants auraient utilisé un téléphone connecté qui était fourni par leur employeur.

« À l’ère de la mobilité, il est surprenant que l’utilisation des téléphones connectés et des tablettes numériques en milieu de travail ne soit pas aussi élevée que celle des ordinateurs personnels », mentionne Gartner, qui ajoute que des ordinateurs portatifs auraient été fournis à 36 % des répondants.

De l’avis de Gartner, « il est vrai que le coût de fournir des appareils mobiles peut rapidement grimper, mais une utilisation appropriée des appareils mobiles peut accroître la productivité, ce qui peut justifier les coûts supplémentaires ».

Lire aussi:

Politique «Apportez votre appareil» : un employeur américain pourrait devoir dédommager des employés

Articles connexes

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

ChatGPT éliminera-t-il des emplois ? Deux analystes de Gartner prédisent que non

Les chiffres racontent souvent une histoire, c'est pourquoi ce qui suit est si important : il a fallu deux ans à Twitter pour atteindre un million d'utilisateurs, environ 10 mois pour Facebook, plus de deux mois et demi pour Spotify, un mois pour Instagram et pour ChatGPT d'OpenAI, ça s’est produit cinq jours après son lancement fin novembre. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.