Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner

Un sondage de Gartner révélerait que le marché de la fourniture d’appareils mobiles par l’employeur ne serait pas encore mature.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 80 % des travailleurs interrogés dans le cadre de son sondage réalisé en 2016 auraient utilisé au moins un appareil informatique fourni pas leur employeur.

Cependant, ce sont les ordinateurs de bureau qui seraient les appareils les plus fréquemment fournis, avec 50 % des répondants qui affirmaient en avoir utilisé un.

Au niveau des appareils mobiles, Gartner soutient, sur la base de son sondage réalisé auprès d’environ 10 000 répondants aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, que les travailleurs dépendraient encore de l’utilisation en milieu de travail de leurs propres appareils mobiles.

Gartner précise que seulement 23 % des répondants auraient utilisé un téléphone connecté qui était fourni par leur employeur.

« À l’ère de la mobilité, il est surprenant que l’utilisation des téléphones connectés et des tablettes numériques en milieu de travail ne soit pas aussi élevée que celle des ordinateurs personnels », mentionne Gartner, qui ajoute que des ordinateurs portatifs auraient été fournis à 36 % des répondants.

De l’avis de Gartner, « il est vrai que le coût de fournir des appareils mobiles peut rapidement grimper, mais une utilisation appropriée des appareils mobiles peut accroître la productivité, ce qui peut justifier les coûts supplémentaires ».

Lire aussi:

Politique «Apportez votre appareil» : un employeur américain pourrait devoir dédommager des employés

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Les entreprises de moyenne taille se concentrent sur trois priorités technologiques clés, selon Gartner

La gestion de la sécurité et des risques, les stratégies d'application et d'intégration, ainsi que l'infrastructure et les opérations sont les trois principales priorités technologiques des entreprises de taille moyenne en 2022, selon une enquête de Gartner publiée cette semaine.

Gartner révèle quatre tendances technologiques clés du service à la clientèle

Sur la base d'une enquête auprès de gestionnaires du service à la clientèle et de l'assistance dans le monde, Gartner a identifié quatre tendances clés, utilisant cinq technologies, à surveiller dans le domaine du service à la clientèle.

Une enquête de Gartner révèle des lacunes dans le processus d’achat de technologie du gouvernement

Selon une récente enquête de Gartner, le secteur public a le cycle d'achat le plus long pour les achats de technologie : 22 mois en moyenne.