Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner

Un sondage de Gartner révélerait que le marché de la fourniture d’appareils mobiles par l’employeur ne serait pas encore mature.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 80 % des travailleurs interrogés dans le cadre de son sondage réalisé en 2016 auraient utilisé au moins un appareil informatique fourni pas leur employeur.

Cependant, ce sont les ordinateurs de bureau qui seraient les appareils les plus fréquemment fournis, avec 50 % des répondants qui affirmaient en avoir utilisé un.

Au niveau des appareils mobiles, Gartner soutient, sur la base de son sondage réalisé auprès d’environ 10 000 répondants aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, que les travailleurs dépendraient encore de l’utilisation en milieu de travail de leurs propres appareils mobiles.

Gartner précise que seulement 23 % des répondants auraient utilisé un téléphone connecté qui était fourni par leur employeur.

« À l’ère de la mobilité, il est surprenant que l’utilisation des téléphones connectés et des tablettes numériques en milieu de travail ne soit pas aussi élevée que celle des ordinateurs personnels », mentionne Gartner, qui ajoute que des ordinateurs portatifs auraient été fournis à 36 % des répondants.

De l’avis de Gartner, « il est vrai que le coût de fournir des appareils mobiles peut rapidement grimper, mais une utilisation appropriée des appareils mobiles peut accroître la productivité, ce qui peut justifier les coûts supplémentaires ».

Lire aussi:

Politique «Apportez votre appareil» : un employeur américain pourrait devoir dédommager des employés

Articles connexes

Gartner publie son « Hype Cycle » annuel des technologies émergentes

Gartner publiait récemment son rapport de recherche annuel intitulé « Hype Cycle for Emerging Technologies » qui souligne 25 technologies à surveiller. Il analyse les informations clés sur plus de 2 000 technologies et cadres d’application que Gartner compile chaque année en un ensemble concis de technologies et de tendances émergentes.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.