Des données de millions de clients d’Adidas exposées

Adidas a été victime d’une brèche de sécurité qui aurait touché des millions de clients, selon l’agence Bloomberg.Adidas

Dans un communiqué publié sur son site, la marque allemande de vêtements et de souliers de sport a indiqué qu’elle s’est rendu compte, le 26 juin dernier, que des données concernant certains de ses clients avaient fuité.

L’entreprise n’a pas dévoilé à quel moment la brèche s’est produite, selon IT Business.ca, publication sœur de Direction informatique.

Les renseignements personnels concernés vont des coordonnées de clients ayant effectué des achats sur le site américain d’Adidas aux noms d’utilisateurs de ces derniers en passant par leurs mots de passe chiffrés.

Selon Adidas, aucune information concernant les cartes de crédit des clients ou l’activité physique qu’ils ont effectuée n’aurait été volée.

Tous les clients qui sont potentiellement touchés par cette intrusion informatique auraient été avertis par Adidas.

En 2015, Adidas a acquis Runtastic, une appli qui permet d’enregistrer l’activité physique pratiquée, comme la course à pied, de planifier ses entraînements de musculation, ainsi que de gérer son alimentation et son sommeil.

Lire aussi :

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Bell à nouveau la cible d’un piratage informatique

Possible fuite de données chez Nissan Canada Finance

Articles connexes

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.