Des données de millions de clients d’Adidas exposées

Adidas a été victime d’une brèche de sécurité qui aurait touché des millions de clients, selon l’agence Bloomberg.Adidas

Dans un communiqué publié sur son site, la marque allemande de vêtements et de souliers de sport a indiqué qu’elle s’est rendu compte, le 26 juin dernier, que des données concernant certains de ses clients avaient fuité.

L’entreprise n’a pas dévoilé à quel moment la brèche s’est produite, selon IT Business.ca, publication sœur de Direction informatique.

Les renseignements personnels concernés vont des coordonnées de clients ayant effectué des achats sur le site américain d’Adidas aux noms d’utilisateurs de ces derniers en passant par leurs mots de passe chiffrés.

Selon Adidas, aucune information concernant les cartes de crédit des clients ou l’activité physique qu’ils ont effectuée n’aurait été volée.

Tous les clients qui sont potentiellement touchés par cette intrusion informatique auraient été avertis par Adidas.

En 2015, Adidas a acquis Runtastic, une appli qui permet d’enregistrer l’activité physique pratiquée, comme la course à pied, de planifier ses entraînements de musculation, ainsi que de gérer son alimentation et son sommeil.

Lire aussi :

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Bell à nouveau la cible d’un piratage informatique

Possible fuite de données chez Nissan Canada Finance

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.