Des données de millions de clients d’Adidas exposées


Fanny Bourel - 05/07/2018

Adidas a été victime d’une brèche de sécurité qui aurait touché des millions de clients, selon l’agence Bloomberg.Adidas

Dans un communiqué publié sur son site, la marque allemande de vêtements et de souliers de sport a indiqué qu’elle s’est rendu compte, le 26 juin dernier, que des données concernant certains de ses clients avaient fuité.

L’entreprise n’a pas dévoilé à quel moment la brèche s’est produite, selon IT Business.ca, publication sœur de Direction informatique.

Les renseignements personnels concernés vont des coordonnées de clients ayant effectué des achats sur le site américain d’Adidas aux noms d’utilisateurs de ces derniers en passant par leurs mots de passe chiffrés.

Selon Adidas, aucune information concernant les cartes de crédit des clients ou l’activité physique qu’ils ont effectuée n’aurait été volée.

Tous les clients qui sont potentiellement touchés par cette intrusion informatique auraient été avertis par Adidas.

En 2015, Adidas a acquis Runtastic, une appli qui permet d’enregistrer l’activité physique pratiquée, comme la course à pied, de planifier ses entraînements de musculation, ainsi que de gérer son alimentation et son sommeil.

Lire aussi :

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Bell à nouveau la cible d’un piratage informatique

Possible fuite de données chez Nissan Canada Finance




Tags: , , , , , , , ,