Les dernières rumeurs sur le iPhone 6 d’Apple

Le téléphone intelligent iPhone 6, qui pourrait être lancé par Apple en septembre, pourrait être disponible en deux versions, l’une avec un écran de 4,7 pouces de diagonale et l’autre avec un écran de 5,5 pouces de diagonale.Logo d'Apple

Le magazine financier américain Fortune a recensé les plus récentes rumeurs sur les caractéristiques techniques potentielles du modèle iPhone 6 qui est attendu de la part du fournisseur américain de produits et services technologiques Apple.

Fortune rapporte que la version avec écran de 5,5 pouces de diagonale serait conçue pour concurrencer les téléphones intelligents avec des écrans plus grands qui sont fabriqués par le fournisseur technologique sud-coréen Samsung. Les écrans des deux versions du iPhone 6 pourraient être fabriqués en verre saphir et être ainsi presque incassables.

De plus, les téléphones intelligents iPhone 6 d’Apple devraient être plus légers et minces que leurs prédécesseurs, comprendre une caméra plus performante, ainsi qu’avoir une apparence similaire aux appareils iPod Touch d’Apple.

Également, le téléphone intelligent iPhone 6 devrait être plus rapide que le iPhone 5s, grâce à une puce A8 qui fonctionne à 2,0 GHz par cœur de processeur, plutôt qu’une puce A7 qui permet 1,3 GHz par cœur de processeur.

De son côté, la durée de vie de la batterie installée sur ce modèle devrait être supérieure de 45,8 % par rapport à la durée de vie de la batterie du iPhone 5s, grâce à une puissance de 2 100 mAh plutôt que de 1 440 mAh.

Enfin, afin d’être en mesure de répondre à la demande anticipée, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de fabriquer entre 70 et 80 millions de téléphones intelligents iPhone 6 d’ici au 30 décembre 2014.

Lire l’article au complet sur le site de Fortune (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.