Les comptes Twitter toujours plus sécurisés

Twitter modifie sa fonction de sécurité d’accès par le biais des téléphones intelligents.

Logo de TwitterAfin de protéger les accès aux comptes des utilisateurs, Twitter propose une nouvelle version de sa couche de sécurité pour les accès à distance.

Selon le site CNet.com, chaque identification d’accès au compte Twitter pourra, si cette option est choisie, envoyer une demande de vérification au téléphone du propriétaire du compte selon le modèle du pousser (push notification). Auparavant, un code à six chiffres était envoyé vers un téléphone mobile par le biais de la messagerie texte.

Bien que cette nouvelle procédure soit plus sécuritaire, elle oblige les propriétaires de compte à toujours avoir leur téléphone intelligent en leur possession. Par contre, elle permet l’utilisation de plusieurs comptes Twitter par une même personne, ce qui n’était pas le cas lors de la dernière mise à jour de sécurité qui était basée sur les messages texte.

Lire la suite de l’article sur le site de CNet.com (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Twitter de retour après une panne majeure

Le réseau social Twitter a connu une panne majeure ce matin. Bien que celle-ci n’ait duré qu’une quarantaine de minutes, elle semble avoir affecté l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. 

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — Twitter vs Musk, Facebook en inuktitut, retrait sur Twitter et VPN malveillants

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — La saga Twitter-Musk se poursuit, Facebook en inuktitut, se retirer d’une enfilade sur Twitter et des VPN malveillants.

Nul besoin de délaisser PowerShell mais il faut le configurer correctement

Les cybercriminels ont exploité les faiblesses de l'utilitaire de script PowerShell de Windows pendant des décennies. Mais les agences de cyberrenseignement des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande affirment que le désactiver n'est pas la solution.

Balado Hashtag Tendances, 2 juin 2022 — L’ère exascale, des réunions plus dynamiques, les actionnaires de Twitter contre Musk et plus

Balado Hashtag Tendances, 2 juin 2022 — L'informatique entre dans l'ère exascale, Microsoft veut rendre les réunions plus dynamiques, les actionnaires de Twitter contre Musk et l’intelligence artificielle qui crée des images.