Les Canadiens dépendants de leurs téléphones mobiles

Les Canadiens ne pourraient se passer de leurs téléphones mobiles, selon un rapport de Google.

Photo d'utilisateur d'appareil mobileCette enquête, menée auprès de 1 000 répondants, estime que près de 56 % des adultes possèdent un téléphone intelligent comparativement à 33 % au début 2012. Outre le nombre d’utilisateurs en hausse, c’est la dépendance à cette technologie qui frappe.

En effet, près de 80 % des utilisateurs ne sortent jamais sans leurs mobiles. Plus étonnant encore, 35 % des répondants ont affirmé préférer se départir de leur télévision plutôt que de leur téléphone, rapporte le Vancouver Sun.

« Les mobiles sont devenus un élément essentiel de la façon dont les gens vivent leur vie aujourd’hui », a déclaré Eric Morris, le chef de la publicité mobile de Google Canada.

Lire la suite de l’article sur le site du Vancouver Sun (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.