Les achats des Fêtes en ligne en avance de 15 % sur un an

Entre le 1er novembre et le 4 décembre, les achats en ligne ont atteint 19,57 milliards de dollars aux États-Unis, ce qui constitue une augmentation de 15 % par rapport à ceux effectués à la période correspondante il y a un an, selon des données de ComScore.

Le cabinet d’études américain souligne que trois journées ont dépassé le cap du milliard de dollars américains* de ventes. C’est le Cyber lundi, le lundi suivant la fête de l’Action de grâce aux États-Unis, qui arrive en tête cette année, ayant généré des ventes record d’un peu plus de 1,25 milliard de dollars.

À pareille date l’an dernier, les achats des Fêtes réalisés sur Internet totalisaient 17,01 milliard de dollars, ajoute ComScore.

« La semaine terminée le 4 décembre, surnommée la ‘Cybersemaine’, a engendré des ventes sans précédent. Nous entrons en ce moment dans la période où les détaillants réduisent leurs activités promotionnelles pour rétablir leurs marges, ce qui peut entraîner un ralentissement temporaire des taux de croissance au niveau des ventes en ligne », a déclaré le président du conseil de ComScore, Gian Fulgoni, dans un communiqué.

Ce dernier croit toutefois que lorsque que cette période sera passée, les spéciaux reviendront en force à l’approche de Noël, ce qui devrait générer d’autres « journées à 1 milliard de dollars ».

Entre le 1er novembre et le 4 décembre, ComScore soutient que les dépenses en ligne des ménages à revenu moyen (entre 50 000 et 99 999 dollars par année) ont progressé de 19 % par rapport à la même période il y a un an. Les dépenses des ménages à revenu élevé (100 000 dollars et plus par année) ont grimpé de 16 % sur un an, alors que celles des ménages à faible revenu (moins de 50 000 dollars par année) ont augmenté de 9 %.

Les chiffres montrent que les ménages dont le revenu est moyen ou élevé achètent davantage en ligne que par le passé, alors que les ménages à faible revenu sont plus nombreux à choisir Internet sans pour autant dépenser plus sur une base individuelle.

* Tous les montants sont en dollars américains

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.