L’entreprise québécoise Nexapp se classe au palmarès « Canada’s Top Growing Companies »

Nexapp, une entreprise de Québec qui s’est donné pour mission d’élever la barre de qualité des projets technologiques, s’est classée au palmarès  « Canada’s Top Growing Companies » du journal The Globe and Mail, dévoilé aujourd’hui. L’entreprise figure au 82e rang parmi 430 sociétés canadiennes.

« Canada’s Top Growing Companies » est un classement éditorial du Globe and Mail qui vise à reconnaître les réalisations entrepreneuriales les plus audacieuses. Le journal détermine son classement annuel des entreprises canadiennes indépendantes admissibles en fonction du pourcentage de croissance de leurs revenus des trois dernières années. Pour Nexapp, cette croissance des revenus s’est chiffrée à 563 %.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, aux côtés d’entreprises canadiennes inspirantes et innovantes », déclare Jonathan Lessard, président et cofondateur de Nexapp dans un communiqué. « Notre culture d’entreprise et nos valeurs partagées, telles que la collaboration, la confiance, le professionnalisme et l’implication, sont les ingrédients clés de notre succès, ceux qui nous permettront de poursuivre, dans les mois à venir, notre expansion dans le reste du Canada et aux États-Unis. »

Depuis sa fondation il y a huit ans, Nexapp a réalisé plus d’une centaine de projets de développement logiciel durable. Elle a notamment développé des partenariats commerciaux et technologiques avec des entreprises telles Bim One, Optel, MedHelper et GPHY.

Elle compte aujourd’hui plus de soixante-dix employés. Ses activités se concentrent actuellement au Québec, dans les secteurs des assurances, des finances, du commerce de détail, de l’événementiel, des transports et dans le domaine médical. L’entreprise prévoit des revenus de 7 millions de dollars pour 2022, une croissance de 27 % comparativement à des revenus de 5,5 millions de dollars en 2021.

Le palmarès complet de 2022 est publié dans le numéro d’octobre du magazine Report on Business et il est également disponible en ligne (en anglais).

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes

On apprenait hier que Cogeco Communications figure, pour une cinquième année consécutive, au classement des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, un palmarès d'entreprises canadiennes établissant les normes de leadership en matière de croissance durable.

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Mandat du Globe and Mail pour Equisoft

Equisoft devra mettre à jour la plateforme pour conseillers financiers Globe Advisor ProStation du Globe and Mail.

CGI reçoit un prix en marketing relationnel

Groupe CGI remporte le prix de l'entreprise de l'année...

Édition 2014 du palmarès Branham 300 : CGI ravit le deuxième rang à Bell

Trente-neuf entreprises québécoises font partie de l’édition 2014 du...