Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

Milesopedia, une plateforme de comparaison de cartes de crédit comptant plus de 500 000 utilisateurs mensuels, a conclu une série de partenariats avec des joueurs du secteur des outils en ligne de gestion des finances personnelles.

Source : Prostock-Studio / Getty

Parmi eux : EducFinance.ca, FrançoisCharron.com et MonFric.ca. D’autres partenariats seront annoncés prochainement. L’entreprise vient par ailleurs de publier son classement des meilleures cartes de crédit au Canada en 2022 dans le cadre d’un partenariat avec le magazine Protégez-vous.

Milesopedia est une entreprise montréalaise ayant pour mission d’accompagner les Québécois à faire les meilleurs choix selon leurs besoins financiers.

L’entreprise annonce également la nomination de Marie-Claude Ravary au poste de directrice, Relations clients et conformité, et d’Étienne Werbinski au poste de gestionnaire de campagne numérique et d’analyse de données.

Plusieurs produits à découvrir

Le premier objectif de Milesopedia est d’offrir des astuces pour voyager gratuitement et économiser, principalement grâce aux points de récompense accumulés avec les cartes de crédit. Elle offre gratuitement des tutoriels, des guides de classement des meilleures cartes de crédit et présente des actualités sur les programmes de fidélité, des avis et des reportages photos. Le site compte plusieurs dizaines de milliers de membres.

Avec plus de 2000 articles publiés à ce jour, Milesopedia se présente comme le média de référence sur les programmes de fidélité et les cartes de crédit au Canada depuis 2015. Son fondateur, Jean-Maximilien Voisine, est maintenant épaulé par une équipe de 12 employés. Milesopedia connaît une croissance constante grâce, entre autres, à l’engagement de sa communauté Facebook.

Lire aussi :

Données de cartes volées au prix d’un café latté

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

Panne de six heures du système de paiement Interac d’Elavon

Le service de paiement Interac d'Elavon a souffert d’une panne au Canada le 29 avril, privant les utilisateurs des fonctions de débit sur les principaux terminaux de paiement du Canada, y compris Godaddy Poynt, et obligeant les entreprises à refuser les paiements par carte de débit.

Données de cartes volées au prix d’un café latté

Un rapport produit par NordVPN affirme que des informations de cartes de paiement volées ne coûtent en moyenne que 6,50 dollars canadiens sur les marchés noirs, c'est-à-dire le coût approximatif d'un café latté.

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme à la demande de Financière Brim pour proposer des produits à ses clients et transformer leur expérience de consommation de produits de crédit Visa.

Découverte de trois nouveaux copieurs de cartes de paiement

Les administrateurs Web qui supervisent des sites de vente au détail qui fonctionnent avec la plateforme WooCommerce doivent surveiller des nouveaux copieurs de cartes de paiement utilisés par des pirates informatiques dans les pages de paiement des sites.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.