L’entreprise française StarDust s’installe à Montréal

La société française StarDust s’installe dans le Grand Montréal dans le but de poursuivre son développement international.Logo de StarDust

La société française StarDust, qui est spécialisée en validation et suivi de qualité des services numériques, Internet et mobiles pour les éditeurs et les développeurs, précise avoir choisi la région de la Montréal comme point de départ pour développer, avec une vingtaine d’employés, ses activités sur les marchés nord-américain et internationaux.

La société française affirme avoir déjà en main un contrat de test d’applications mobiles avec Ingenio, qui est une filiale de Loto-Québec. De plus, elle soutient vouloir répondre à la demande de sa clientèle en matière de projets intercontinentaux et souligne que ses tests de validation doivent pouvoir être utilisés pour des projets numériques qui impliquent des téléphones, des tablettes numériques et des ordinateurs.

« Avec la présence du l’industrie du jeu, Montréal a développé une expertise pour les métiers du test et il est facile d’y recruter de la main-d’oeuvre expérimentée », explique StarDust.

Depuis le début de l’année 2014, en plus de StarDust, Montréal International a aussi contribué à attirer au Québec les entreprises multimédias Astek, BUF, Motion Engine et Eurogiciel.

Lire :

Le groupe français Astek s’implantera dans le Grand Montréal

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Motion Engine obtient 1,15 M$ en financement

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.