Lenovo s’intéresse à BlackBerry

Des autorités réglementaires du Canada et des États-Unis auraient à approuver un projet d’acquisition de BlackBerry par l’entreprise chinoise Lenovo, rapporte Reuters Logo de BlackBerry

Peu après que le quotidien américain Wall Street Journal ait dévoilé que le fournisseur technologique chinois Lenovo a signé un accord de confidentialité avec BlackBerry, afin d’avoir accès aux données comptables internes de cette dernière, une dépêche de l’agence Reuters indique qu’une éventuelle offre d’acquisition ferait l’objet de sérieux examens de la part d’autorités réglementaires du Canada, mais aussi des États-Unis.

Reuters indique que le transfert de la propriété du réseau sécurisé de télécommunications de BlackBerry à une entreprise située hors de l’Amérique du Nord serait peu probable en raison d’inquiétudes liées à la sécurité, selon des experts en sécurité.

Toutefois, les actifs liés aux appareils mobiles de BlackBerry pourrait être vendus plus facilement à un fabricant dont le siège social n’est pas situé au Canada ni aux États-Unis.

Par ailleurs, selon des sources non identifiées par Reuters, des dirigeants de BlackBerry auraient discuté avec les fournisseurs technologiques Cisco Systèmes, Google et SAP à propos d’une vente complète ou partielle de ses actifs.

Lire la dépêche au complet dans le site de Reuters (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.