Lenovo lance sa gamme de postes ThinkStation P

Lenovo lance sa gamme de postes de travail informatiques ThinkStation P, qui sont destinés aux entreprises et professionnels, selon Computer Dealer News.Poste de travail informatique ThinkStation P de Lenovo

Computer Dealer News affirme que les modèles de postes de travail informatiques ThinkStation P900, P700 et P500 rejoignent ainsi le modèle P3000, un modèle d’entrée de gamme qui avait été lancé par le fournisseur technologique chinois Lenovo en mai et qui est destiné aux professionnels de l’ingénierie, de l’architecture, des médias, du divertissement, du pétrole et du gaz, de la médecine et des sciences, ainsi que de la finance.

Pour développer cette gamme de postes de travail informatiques ThinkStation P, Lenovo se serait inspiré des progrès réalisés avec sa gamme de postes 30. De plus, selon Computer Dealer News, Lenovo chercherait à attirer l’attention sur la facilité d’utilisation de sa gamme ThinkStation P, qui serait notamment permise par des mises à jour sans outil et des poignées intégrées.

Également, l’architecture avec déflecteur d’air des postes de travail informatiques doit avoir été conçue pour améliorer le refroidissement des composantes principales, tandis que des processeurs Zeon d’Intel, des cartes vidéos Quadro de Nvidia et une mémoire DDR4 doivent être responsables de la performance. Les modèles devraient être disponibles plus tard en 2014.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

CES 2023 : Lenovo étoffe son portefeuille de produits et lance plus de 50 appareils et services

Dans le cadre du CES 2023 à Las Vegas, Lenovo a dévoilé jeudi dernier sa dernière gamme d'appareils et d'autres offres qui, selon la société, sont conçues pour offrir aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels une expérience technologique plus « personnalisée » grâce à des appareils repensés et à de nouvelles utilisations de l'intelligence artificielle (IA) .

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.