Légère hausse des revenus annuels pour BCE

BCE rapporte des revenus annuels de 21,7 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2016.Logo de BCE

Le conglomérat du domaine des réseaux de télécommunications BCE, qui inclut la filiale Bell Canada, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 0,95 % aux revenus annuels de 21,5 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour son exercice financier annuel 2015.

BCE explique ses résultats notamment par des résultats positifs en matière de sans fil, d’ajouts nets d’abonnés à des services postpayés, ainsi que de services à large bande, télé IP et Internet, dont le service de vidéo en continu CraveTV, dans un contexte de « concurrence très vive » avec des « rabais » et des « offres accrocheuses » de la part de concurrents en matière de combinés mobiles, ainsi que par des ventes « moindres » de produits filaires à des clients d’affaires.

Pour son exercice financier annuel 2016 terminé à la fin du mois de décembre, BCE dévoile un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars, comparativement aux 2,7 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour la période correspondante précédente, ce qui représente une augmentation de 13,07 %.

Lire aussi :

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Frais de résiliation de contrat : Bell et Rogers devront verser des millions de dollars

Hausse des revenus annuels chez BCE

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Décès de Jean de Grandpré, pionnier des télécommunications

On apprenait hier le décès de Jean de Grandpré, survenu le weekend dernier à l’âge vénérable de 100 ans. Réel pionnier du monde des télécommunications au Canada, Il a joué un rôle majeur dans la création de Bell Canada Entreprises (BCE) Il était par ailleurs un leader important du milieu des affaires.