Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

L’étude est le fruit d’un sondage auprès de plus de 38 000 Canadiens, recueillant leur point de vue sur près de 300 entreprises, dans 30 secteurs d’activités différents. Au Québec, Léger a réalisé 17 257 entrevues afin d’explorer le point de vue québécois sur 377 entreprises dans 35 secteurs d’activités différents.  

Plusieurs entreprises du secteur des technologies figurent sur la liste tant canadienne que québécoise. Ainsi, tant au Québec qu’au Canada, c’est Google qui occupe la tête de liste, 91 % des Québécois ayant une opinion favorable du géant américain de la technologie.  

Dans le secteur de la technologie, Sony (4e), YouTube (7e), Microsoft (8e) et Samsung (10e) figurent également au Top 10 du palmarès québécois. 

Dans le secteur des télécommunications, Vidéotron, avec sa 84e position, se trouve en tête de peloton de son secteur pour la dix-septième fois depuis 2006, devançant Telus (en 126e position), Cogeco, (227e), Rogers (248e) et Bell (374e). 

« Cet honneur amplement mérité résulte de l’engagement exceptionnel de nos équipes pour qui l’expérience client est une véritable passion », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, la société mère de Vidéotron. « Vidéotron se démarque de ses concurrents année après année par un service d’exception jumelé à une offre de produits et de services innovants de grande qualité. Il s’agit d’ailleurs d’une mission que nous allons poursuivre fièrement à travers le Canada, notamment avec la récente acquisition de Freedom Mobile. En plus de la nécessité d’avoir des prix intéressants pour les services de télécommunication, il faut aussi avoir du respect envers ses clients et savoir bien les servir. On se comprend. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.