Léger et imarklab deviennent partenaires

La firme de recherche marketing Léger devient actionnaire minoritaire et partenaire stratégique d’imarklab, qui est une firme de marketing interactif.Logos de Léger et imarklab

Selon les deux entreprises, ce partenariat vise la commercialisation de services analytiques UX, tels que l’oculométrie, la reconnaissance émotionnelle, la mesure physiologique et autres analyses neuroscientifiques, qui doivent contribuer à optimiser l’expérience client sur Internet.

« Nous pourrons désormais offrir à nos clients des applications concrètes des dernières recherches en neuroscience pour améliorer leurs stratégies marketing et publicitaires sur leurs sites et sur leurs applications mobiles », explique Jean-Marc Léger, président de Léger. Il ajoute que ce partenariat représente une alliance entre la science universitaire et la recherche appliquée.

La firme imarklab est issue de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal. Elle est composée d’une équipe de professionnels dans le domaine du marketing électronique et de la mesure interactive de l’expérience utilisateur en ligne.

Selon Sylvain Sénécal, président d’imarklab, « imarklab a comme mission d’accompagner les entreprises afin de comprendre et d’intervenir directement sur l’expérience du client à partir du moment où il cherche sur Google jusqu’à son achat dans le commerce, en passant par sa comparaison des prix sur son téléphone mobile et par la recommandation de ses amis sur Facebook ».

De plus, le partenariat doit fournir à Léger un accès aux technologies du Tech³Lab de HEC Montréal, qui doivent permettre des recherches et des analyses sur les attitudes et sur les comportements de consommateurs à travers les multiples canaux de commerce.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.