L’effet Firefox ressenti chez Yahoo aux dépens de Google

La part des recherches sur Internet qui ont été effectuées aux États-Unis avec le moteur de recherche de Yahoo a atteint en décembre 2014 son plus haut niveau depuis 2009, selon les plus récentes données de StatCounter.Logos de Google, Bing et Yahoo

StatCounter, une entreprise qui édite un logiciel pour mesurer le nombre de visites sur un site Internet, explique que la décision de Mozilla de faire de Yahoo le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox 34 sur le marché des États-Unis a ainsi eu des conséquences dans la bataille que se livrent les fournisseurs de moteurs de recherche.

Ainsi, selon StatCounter, « la part mensuelle de Google s’est retrouvée à son point le plus bas jamais enregistré par StatCounter ». Selon la firme d’analyse, les parts respectives de Google, de Bing et de Yahoo en décembre 2014 ont été de 75,2 %, 12,5 % et 10,4 %, comparativement à 77,3 %, 12,1 % et 8,6 % en novembre 2014.

Rappelons que Yahoo avait annoncé en novembre 2014 s’être entendu au sujet d’un partenariat de cinq ans avec Mozilla pour faire de Yahoo, à partir de décembre 2014, le moteur de recherche par défaut aux États-Unis du navigateur Firefox 34 à travers les plateformes mobiles et de bureau.

Ce partenariat de Mozilla avec Yahoo avait été précédé d’un partenariat de dix ans entre Mozilla et Google. « La question est désormais de savoir si les utilisateurs de Firefox seront fidèles à Google », affirme StatCounter, qui précise que les utilisateurs du navigateur Firefox ont représenté environ 12 % de l’utilisation d’Internet aux États-Unis en décembre.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.