Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Image : Leav

La solution de paiement mobile en magasin de Leav offre aux clients une expérience d’achat totalement nouvelle, indique l’entreprise dans un communiqué. Grâce à elle, les détaillants peuvent réduire de quelques minutes chaque passage à la caisse, rendant l’expérience de paiement jusqu’à 10 fois plus rapide. 

Le processus simple en trois étapes permet aux clients de simplement balayer le ou les articles qu’ils souhaitent acheter, de payer avec leur carte de crédit préférée et de repartir avec leurs achats sans avoir à télécharger une application. Les détaillants, quant à eux, tirent profit du système intégré et voient leur efficacité augmenter, car leur personnel peut se concentrer sur les ventes et le service à la clientèle.

Selon une récente étude d’Adyen, un fournisseur de paiement de premier plan, citée par Leav, l’un des plus grands défis du commerce de détail est sans contredit le processus de paiement, qui coûte aux détaillants nord-américains une somme estimée à 21,9 milliards de dollars américains. 

« Nous pensons que l’avenir du commerce de détail se trouve en magasin et qu’il suffit d’améliorer l’expérience du client. C’est exactement ce que fait Leav, en fournissant aux détaillants les outils nécessaires pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : les ventes et le service à la clientèle », a commenté Evgeny Grachev, cofondateur et chef de produit de Leav.

Pour sa part, François Roberge, président et chef de la direction de la Vie en Rose a déclaré :.« Nous sommes ravis d’être le premier détaillant à s’associer à Leav. L’option de caisse en libre service dans certains de nos magasins permettra à notre personnel de passer plus de temps à aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent. En tant que l’un des principaux détaillants de lingerie fine Canada, la Vie en Rose est fière d’être la première entreprise à commercialiser cette plateforme technologiquement avancée et facile à utiliser. Elle est conforme à nos valeurs qui consistent à offrir une expérience transparente et sans effort, où et quand les clients en ont besoin ».

Lire aussi :

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises auront accès à du financement public fédéral pour intégrer des technologies à leurs processus dans le cadre d’un programme fédéral d’adoption du numérique.

Rançongiciels : le gang REvil neutralisé par la Russie

Le gang de rançongiciels REvil a peut-être subi un coup fatal. Si des rapports de Russie sont exacts, le gang a été arrêté et ses équipements ont été saisis.

Stingray acquiert l’entreprise de publicités en magasin InStore Audio Network

InStore Audio Network propose aux détaillants des États-Unis des équipements audios, des services de programmation de musique, des services de création de messages publicitaires audios en magasin pour les espaces et environnements commerciaux « captifs », de même que des services de vente de publicités à des marques tierces.