Le Zenbook UX302 d’Asus saura-t-il plaire aux utilisateurs Mac?

Le nouvel ordinateur portatif Zenbook UX302 fabriqué par Asus est conçu pour rallier la puissance et le design, selon ITBusiness.ca.L'ordinateur Zenbook UX302 d'Asus

Dans un paysage PC en évolution, le fabricant de matériel technologique Asus a décidé de miser sur la difficulté qu’ont les consommateurs à choisir entre un ordinateur portatif et une tablette numérique. Le modèle Zenbook UX302 inclut un écran tactile qui permet d’utiliser Windows 8 sans sacrifier de puissance.

Le clavier rétroéclairé et le pavé tactile de l’ordinateur Zenbook UX302 ressemblent à ceux du MacBook Air, du fabricant Apple, mais en version PC. « Asus a fait des progrès pour offrir aux consommateurs un ordinateur qui pourrait ramener au bercail des utilisateurs Mac qui avaient abandonné le PC », soutient ITBusiness.ca.

Le Zenbook UX302 d’Asus possède un processeur Intel i7-4500U cadencé 1,80 GHz, mais qui atteindre 2,40 GHz grâce à la fonction Turbo Boost d’Intel. Au plan graphique, une carte GeForce 730M de NVIDIA fournit une capacité de traitement en 3D. Doté de 8 gigaoctets de mémoire vive, l’ordinateur inclut deux disques durs, soit un disque électronique de 185 gigaocets, pour le système d’exploitation et un autre de 258 gigaoctets, pour des applications et des données.

Lire l’article au complet sur le site de ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.