Le titre de Facebook progresse modestement à sa première journée en Bourse

Le titre de Facebook a atteint un sommet de 45 dollars en matinée, mais s’est replié par la suite pour clôturer sa première séance sur un maigre gain de 23 cents (0,61 %) à 38,23 dollars.

Sans grande surprise, Facebook avait réalisé son entrée en Bourse au maximum prévu de 38 dollars américains par action, ce qui conférait à la société une capitalisation boursière de plus de 104 milliards de dollars.

La société a finalement procédé à l’émission de 421 233 615 actions. Facebook a émis 180 millions d’actions alors que les actionnaires vendeurs ont émis 241,23 millions d’actions.

Au départ, les actionnaires vendeurs devaient émettre un peu plus de 157,4 millions d’actions, mais ce chiffre a été révisé fortement à la hausse lorsque l’entreprise a annoncé qu’elle relevait le prix de son premier appel public à l’épargne (p.a.p.e.).

De plus, le syndicat bancaire chargé d’administrer le p.a.p.e. a reçu 63,2 millions d’actions afin de couvrir les attributions excédentaires.

L’entreprise de Mark Zuckerberg a donc récolté 6,84 milliards de dollars, alors que les actionnaires vendeurs ont empoché un peu moins de 9,2 milliards de dollars.

Tous les montants sont en dollars américains

À lire également sur Facebook

Entrée en Bourse de Facebook : Alerte à l’hameçonnage
Facebook : Un recours collectif assombrit l’entrée en Bourse
Facebook relève le prix de son p.a.p.e.
Entrée en Bourse : Facebook vaudra entre 77 et 96 milliards de dollars
Le bénéfice net de Facebook diminue de 12 %
Microsoft cédera des brevets d’AOL à Facebook
Facebook acquiert Instagram
Entrée en Bourse : Facebook veut lever 5 milliards de dollars

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Balado Hashtag Tendances, 29 juin 2023 — Musk c. Zuckerberg, un robot majordome, nouveautés d’Apple, un rival à ChatGPT et Windows 365

Cette semaine : Un combat Musk contre Zuckerberg, un robot majordome, les nouveautés d’Apple, DeepMind annonce un rival à ChatGPT et Windows dans le nuage.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.