Le téléphone Samsung Galaxy S5 disponible dès le 11 avril

Le téléphone intelligent Galaxy S5 sera mis en marché dans 150 pays, a indiqué Samsung.

L’entreprise sud-coréenne Samsung en a fait l’annonce lors de sa présentation sur le dévoilement de son appareil à la conférence Mobile World Congress, à Barcelone, en Espagne, rapporte IT Business Canada.

Le téléphone Galaxy S5, de Samsung
Le téléphone Galaxy S5, de Samsung (Photo : Samsung)

Pour les besoins d’entreprise, le S5 offrira un mode d’économie d’énergie « ultra », une autonomie de douze heures de lecture vidéo, un meilleur support de la réseautique Wi-Fi ainsi que l’identification biométrique.

« Les appareils Samsung deviennent populaires parmi les professionnels qui les apportent au travail selon la tendance PAP (prenez vos appareils personnels) », précise IT Business Canada.

Offerte et préinstallée sur tous les appareils de Samsung, l’application Knox permet de séparer les données personnelles des données liées au travail, améliorant ainsi sécurité et respect des politiques TI de l’entreprise.

L’écran du S5, qui mesurera 5,1 pouces de diagonale, sera légèrement plus grand que celui des modèles précédents de la série Galaxy S, mais encore plus petit que les appareils de type « phablette » de la série Galaxy Note.

La caméra de l’appareil aura une résolution maximale de 16 mégapixels et permettra l’enregistrement vidéo en « ultra haute définition », selon des analyses d’écran.

Lire l’article complet dans site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

Terranova Security a annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Bell choisit Ericsson pour son réseau 5G

Bell Canada a annoncé mardi qu’Ericsson fournira l'équipement du réseau d'accès radioélectrique pour son réseau sans fil 5G national.

Grâce à Knox, Bitbuy va assurer les bitcoins

Bitbuy vient d'annoncer un partenariat avec le fournisseur montréalais de stockage de bitcoin Knox, pour offrir une police d’assurance tous risques.

Shopify lance l’application mobile Shop

Shopify annonce le lancement de son application mobile, baptisée tout simplement Shop.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.