Le service à la clientèle mobile et humain comme facteur de distinction

Un manque de service à la clientèle mobile et humain nuirait à l’engagement des clients et des consommateurs avec une marque, selon Gartner.Illustration du concept de service à la clientèle

Selon la firme américaine de recherche et d’analyse Gartner, puisque les services de marketing et de ventes remplissent déjà la plupart du temps leurs mandats au sein d’une entreprise, la perception de la qualité du service à la clientèle personnalisé qui est fourni serait souvent utilisée pour différencier les entreprises.

Ainsi, pour se démarquer, selon Gartner, les décideurs en technologies de l’information devront désormais innover en matière d’engagement des clients sur différents canaux et points de contacts avec l’entreprise, d’autant plus avec la croissance de l’Internet de objets, ainsi que penser le service à la clientèle comme une composante des objectifs de l’entreprise plutôt que comme une fonction isolée et coûteuse.

De plus, toujours pour se démarquer, d’ici 2017 un tiers de toutes les interactions de service à la clientèle requerrons encore une intervention humaine professionnelle, grâce à la croissance de l’utilisation de moyens dits intelligents, tels que des capteurs, des assistants virtuels, la recherche avancée, des services de kiosque et le clavardage vidéo.

« La disponibilité de l’assistance d’un représentant humain peut faire la différence entre vendre ou ne pas vendre, entre une offre acceptée ou refusée, ainsi que dans la qualité de l’expérience client », mentionne Gartner.

Lire aussi :

Plus de la moitié des Canadiens ne comprendraient pas totalement leur forfait Internet

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.