Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry

BlackBerry rapporte des revenus de 400 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2017.

BlackBerry Radar
Image : BlackBerry

Le fournisseur de produits et de services de télécommunications mobiles BlackBerry affirme commencer, avec ce trimestre, à rapporter des revenus par segments de marché, tels que logiciels et services, offres de mobilité et frais d’accès de service.

Ainsi, pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2016, BlackBerry fait état de revenus (non-PCGR) de 166 millions de dollars tirés du segment de marché des logiciels et services, de 152 millions de dollars générés dans le segment des offres de mobilité et de 106 millions de dollars en frais d’accès.

Ces montants représenteraient respectivement 39 %, 36 % et 25 % de revenus totaux de 424 millions de dollars (non-PCGR).

Durant ce trimestre, l’entreprise souligne avoir dévoilé le produit BlackBerry Radar, qui serait un système de suivi basé sur sa plateforme IdO (Internet des objets) et destiné aux entreprises de camionnage et aux opérateurs de flottes privées. De plus, BlackBerry mentionne que sa plateforme de communication de crise en réseau AtHoc aurait été choisie durant le trimestre par l’agence Pentagon Force Protection aux États-Unis, afin de « protéger les dirigeants du Département de la défense, le personnel, et les visiteurs en temps de crise ».

Par rapport au premier trimestre de son année financière précédente, les revenus de BlackBerry auraient diminué en Amérique du Nord, mais augmenté dans les régions de l’Asie-Pacifique, de l’Amérique latine et de l’Europe et Moyen-Orient.

Lire aussi:

Le BlackBerry Priv déçoit

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry se lance dans les soins de santé

Articles connexes

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.