Le Québec bien représenté au prix Technologie Fast 50 de Deloitte

Les entreprises québécoises font bonne figure aux prix Technologie Fast 50 de Deloitte, un palmarès des 50 sociétés canadiennes du domaine des technologies ayant connu la plus forte croissance au cours des trois dernières années. Cinq d’entre elles occupent une place au sein de ce prestigieux classement.

Outre le palmarès Technologie Fast 50, 3 autres catégories – Enterprises Fast 15, un palmarès des sociétés proposant des solutions technologiques d’entreprise ayant connu un forte croissance; Technologie Propre, destiné aux entreprises innovantes offrant des processus, produits et services ayant un faible impact environnemental et la liste Sociétés prometteuses, un palmarès des entreprises les plus prometteuses en termes de croissance – ont permis aux entreprises d’ici de s’illustrer.

C’est la torontoise Nobul, une plateforme qui met en relation les vendeurs et acheteurs de propriétés avec des agents d’immeubles, qui se retrouve en tête de liste affichant une croissance sur trois ans de 72 944 %. Elle est aussi la première société à passer de la liste Sociétés Prometteuses au sommet du Fast 50 en seulement un an.

Au Québec, cinq entreprises de Montréal figurent au palmarès. En cinquième position, Mistplay, une entreprise du domaine des jeux sur appareil mobile affiche une croissance de 5247 %. On retrouve aussi Dialogue Health Technologies en dix-septième position avec une croissance de 1596 %, Vention en vingt-cinquième place avec une croissance de 964 %, Wavo au vingt-septième rang avec une croissance de 849 %. AlayaCare occupe la trente-septième place et affiche une croissance de 740 % sur trois ans.

C’est cependant dans la catégorie Enterprises Fast 15 que le Québec s’illustre le plus avec six lauréats parmi les quinze. En première position, la montréalaise Hopper, une plateforme de voyage mobile avant tout, a connu une croissance sur quatre ans de 850 %. Les autres entreprises québécoises de cette liste sont également montréalaises. Il s’agit de VOSKER au quatrième rang avec une croissance de 560 %, Valsof Corporation au sixième rang (453 %), Talent.com en neuvième (358 %), eStruxture Data Centers au onzième rang (301 %) et Lightspeed Commerce en douzième position (300 %).

La catégorie Clean Technologie Propre reconnait la croissance de trois entreprises du québécoise. La montréalaise Sollum Technologies y figure en seconde place avec une croissance de 6730 %. De Montréal également, Pyrogenesis occupe la septième position et affiche un taux de croissance de 518 %. Elle est suivie en huitième position par Previan, une entreprise de Québec ayant connu une croissance de 428 %.

Une seule entreprise québécoise se retrouve parmi les Sociétés Prometteuses, il s’agit de UgoWork de la ville de Québec, qui a connu une croissance de 336 % et qui est au treizième rang du palmarès

La liste complète des lauréats est disponible sur le site du programme Fast 50 de Deloitte.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Compétition Call for Code d’IBM : deux équipes de Montréal dans le peloton de tête

Des développeurs montréalais ont fait bonne figure lors de la cérémonie de remise des prix Call for Code qui se tenaient aux siège des Nations Unies à New York le 6 décembre dernier alors que IBM attribuait 35 000 dollars américains (plus de 47 500 dollars canadiens) à deux équipes montréalaises qui se sont classées troisième et quatrième dans la compétition mondiale.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

La lavalloise Mon Technicien élue employeur de l’année

Mon Technicien, une entreprise de Laval spécialisée dans les services informatiques aux PME, remporte le titre d'Employeur de l'année - Prix Laurian-Barré dans le cadre du concours Dunamis 2022. Cet honneur lui a été décerné par la Chambre de commerce et d'industrie de Laval lors du Gala Dunamis qui avait lieu le 24 novembre dernier..

Une étude de Deloitte Canada révèle des lacunes dans l’accès à la technologie et aux compétences numériques

Un nouveau rapport de Deloitte Canada révèle des lacunes croissantes dans l'accès des Canadiens à la technologie numérique et au développement des compétences, ainsi qu'une menace accrue pour leur vie privée et leur sécurité en ligne.