Le PlayBook OS 2.0 n’aura pas encore d’application BBM

Research in Motion (RIM) reporte le lancement de la deuxième version de son système d’exploitation pour sa tablette PlayBook, en ajoutant que l’application de messagerie BBM ne serait pas encore au rendez-vous.

« Nous aimons le produit que nous avons en mains aujourd’hui, mais nous avons pris la difficile décision de ne pas lancer le BlackBerry PlayBook OS 2.0 jusqu’à ce que nous ayons comblé les attentes de nos développeurs, clients d’affaires et utilisateurs », a expliqué David J. Smith,vice-président directeur, BlackBerry PlayBook, dans un blogue de RIM.

« De plus, nous avons décidé de reporter l’inclusion de l’application de messagerie BlackBerry Messenger à une version ultérieure du système d’exploitation », a-t-il ajouté. Entretemps, les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry pourront continuer d’utiliser un pont pour se servir de l’application BBM sur la PlayBook.

RIM a par ailleurs annoncé la disponibilité de son kit de développement de logiciels pour la tablette PlayBook, ce qui permettra, selon l’entreprise, de convertir plus facilement des applications natives à la plateforme BlackBerry.

David Smith ajoute que la société travaille sur des applications pour les entreprises qui permettraient de gérer de nombreuses tablettes à partir d’un serveur central.

M. Smith dit espérer le lancement officiel du nouveau système d’exploitation pour février 2012.

À lire également sur RIM

Panne majeure : recours collectif contre RIM

Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion

Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.