Le PDG de Mitec démissionne

Alors que Mitec veut préserver ses liquidités, le PDG de l’entreprise, Daniel Piergentili, a remis sa démission et est remplacé par l’actuel président exécutif Jeffrey Mandel.

M. Mandel cumulera les deux fonctions, selon les informations fournies par l’entreprise.

La biographie de Jeffrey Mandel sur le site Internet de Mitec soutient qu’il a rejoint le conseil d’administration de l’entreprise en 2006; avant d’être nommé directeur des relations avec les investisseurs et les sociétés en 2008. M. Mandel est également président de AMR Securities Services, cabinet de conseil en services financiers d’entreprise qui aide les clients des secteurs de la haute technologie, des communications et des produits pharmaceutiques à développer leur capital et à réaliser leurs objectifs de commercialisation.

Daniel Piergentili, qui quitte également son siège au conseil d’administration, a accepté de collaborer avec Mitec au cours des prochaines semaines pour faciliter la transition.

« Mitec poursuit la mise en œuvre de son initiative consistant à tirer parti de ses différentes divisions dans le but de débloquer la valeur des actifs sous-jacents de Mitec pour ses actionnaires. En outre, nous nous efforçons de protéger notre position de trésorerie. Cette démarche nécessite des mesures diverses consistant notamment à réduire le taux d’utilisation de notre capital, à minimiser les coûts indirects et à faire en sorte de développer et de commercialiser des produits qui génèreront des marges brutes satisfaisantes dans les marchés en croissance. Dans ce but, il était devenu évident que des changements à la haute direction contribueraient grandement à atteindre cet objectif tout en maintenant le niveau de professionnalisme dont Mitec a besoin pour réussir », a déclaré M. Mandel dans un communiqué.

Daniel Piergentili s’était aussi joint à l’équipe de direction de Mitec en 2006 en provenance d’Ericsson, où il occupait le poste de vice-président chargé de l’ingénierie pour l’unité nord-américaine des communications sans fil de l’entreprise. Il était alors responsable de tous les centres de développement des communications sans fil de la société aux États-Unis et au Canada

Mitec œuvre dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d’accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite.

À la fin du mois de février, l’entreprise a vendu ses activités en conditionnement des radiofréquences à l’entreprise HK Weishun de Hong Kong pour un montant de 4,1 millions de dollars américains.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.