Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions


Catherine Morin - 06/02/2020

Dans un courriel envoyé à ses employés mercredi, le président-directeur général (PDG) de LinkedIn, Jeff Weiner, a annoncé qu’il quittera ses fonctions en juin pour devenir président exécutif de l’entreprise.

Image : Getty

C’est Ryan Roslansky, l’actuel chef de produit chez LinkedIn, qui occupera le rôle de PDG, a précisé Weiner dans son message.

Recruté en 2008 par le fondateur de la société, Reid Hoffman, Jeff Weiner avait lui-même embauché Ryan Roslansky deux ans plus tard.

Leur collaboration a favorisé la transformation et l’expansion du réseau social, qui est passé de 37 millions de membres en 2009 à 675 millions en 2019.

Weiner a piloté l’entrée en bourse de l’entreprise en 2011 et négocié la vente à Microsoft pour 26,2 milliards $ en 2016.

LinkedIn a généré un chiffre d’affaires d’environ 7,5 milliards $ en 2019 et représente un peu plus de 5 % des revenus de Microsoft.

La plateforme sociale opère de façon indépendante, mais met de l’avant une stratégie d’intégration aux outils de Microsoft.

En tant que nouveau PDG,Roslanksy relèvera directement de Satya Nadella, PDG de Microsoft, et fera partie de son équipe de direction.

Roslansky a choisi Tomer Cohen, actuel vice-président des produits chez LinkedIn, pour lui succéder en tant que chef de produit.




Tags: , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique