Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions

Dans un courriel envoyé à ses employés mercredi, le président-directeur général (PDG) de LinkedIn, Jeff Weiner, a annoncé qu’il quittera ses fonctions en juin pour devenir président exécutif de l’entreprise.

Image : Getty

C’est Ryan Roslansky, l’actuel chef de produit chez LinkedIn, qui occupera le rôle de PDG, a précisé Weiner dans son message.

Recruté en 2008 par le fondateur de la société, Reid Hoffman, Jeff Weiner avait lui-même embauché Ryan Roslansky deux ans plus tard.

Leur collaboration a favorisé la transformation et l’expansion du réseau social, qui est passé de 37 millions de membres en 2009 à 675 millions en 2019.

Weiner a piloté l’entrée en bourse de l’entreprise en 2011 et négocié la vente à Microsoft pour 26,2 milliards $ en 2016.

LinkedIn a généré un chiffre d’affaires d’environ 7,5 milliards $ en 2019 et représente un peu plus de 5 % des revenus de Microsoft.

La plateforme sociale opère de façon indépendante, mais met de l’avant une stratégie d’intégration aux outils de Microsoft.

En tant que nouveau PDG,Roslanksy relèvera directement de Satya Nadella, PDG de Microsoft, et fera partie de son équipe de direction.

Roslansky a choisi Tomer Cohen, actuel vice-président des produits chez LinkedIn, pour lui succéder en tant que chef de produit.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.